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La bonne approche pour perdre du poids chez les femmes après 40 ans

Les femmes ayant atteint l'âge de 40 ans ne pensent pas seulement à perdre du poids, mais aussi à ne pas nuire à leur santé et à ne pas relâcher leur peau.

À 40 ans, une personne a déjà accompli beaucoup: elle a fondé une famille, a été détenue au travail, a élevé des enfants.

Cependant, le reflet dans le miroir n'est souvent pas heureux. Les femmes ont généralement des plis contrariés par des kilos en trop sur les hanches et la taille.

Caractéristiques du corps de la femme

La vie des femmes de cet âge est suffisamment saturée, remplie de travail et de soins pour les membres de leur famille. Cependant, à l'âge de quarante ans, le corps féminin est caractérisé par un ralentissement du métabolisme. À cet égard, en modifiant la structure du corps, il existe des caractéristiques de dépôts de graisse.

Les maladies chroniques contractées avant l’âge de quarante ans ont également une incidence sur l’apparence et la forme. Pour une perte de poids appropriée et appropriée devrait prendre en compte tous les facteurs.

Le corps a besoin de moins d’énergie, mais il a besoin de beaucoup plus de liquide, de calcium et de protéines. Diminue le besoin en graisses, les plus saturées, et en glucides.

Il s'agit d'un âge spécifique où les régimes alimentaires radicaux avec de courtes périodes de temps ne donnent pas de résultats et nuisent souvent à la santé.

Mauvaises façons de lutter contre l'obésité

Effrayées par une prise de poids indépendante, les femmesaprès quarante ans commencent à paniquer. Après tout, ils ne mangeaient pas plus ou bougeaient moins.

La pratique de régimes stricts et dangereux et inefficaces et de famine absolue est populaire. Il est impossible d'exclure complètement les graisses, y compris le cholestérol.

Le niveau d'hormones sexuelles, synthétisées à partir du cholestérol et contrôlant les fonctions du corps de la femme, dépend directement des cellules adipeuses. Les hormones sexuelles sont responsables de la prévention de la ménopause et de la diminution de la libido.

Une perte importante de poids et de fluides corporels menace la déshydratation et l'affaissement de la peau sur la poitrine, le visage et le cou.

Les bonnes façons de perdre du poids

La première étape pour perdre du poids devrait être de consulter votre médecin sur votre état de santé. En l'absence de contre-indications médicales, vous devez calculer le poids idéal de votre apport calorique.

Cette tâche peut être facilement effectuée par un nutritionniste professionnel, mais vous pouvez également la calculer vous-même.

Perdre du poids jusqu'à ce que le poids d'il y a vingt ans n'en vaut pas la peine et même qu'il soit nocif.

En ajoutant au poids dans lequel il était le plus confortable quelques kilogrammes, nous obtenons le chiffre précieux.

Lors du calcul des calories, multipliez le poids du jour par 22 et soustrayez environ sept cents calories pour perdre du poids. Une façon plus simple de ne pas consommer plus de 1500 calories par jour.

«Règle d’or» après quarante ans - pour ne pas manger au-delà de six heures du soir, le dîner doit être facile à digérer et à faible teneur en calories.

jours de déchargementrecommandé deux fois par semaine. Les nutritionnistes conseillent de remplacer la viande par du poisson au maximum.

Le sport est indispensable pour maigrir. Une activité physique excessive n'est pas nécessaire, suffisamment de yoga ou de fitness.

Le principal facteur de perte de poids est la motivation adéquate. Détermination et confiance en soi - la devise sur la voie de l'harmonie!