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La nutrition équilibrée comme mode de vie

Une alimentation équilibrée est l'utilisation de la nourriture nécessaire à la vie humaine et en quantité suffisante pour le bon fonctionnement de tous les organes du corps.

Bien manger, d’une part, ne pas trop manger, d’autre part, de ne pas mourir de faim et de manger varié. En fait, il s’agit d’un mode de vie et non d’un système de perte de poids. Vous devez juste apprendre à vivre, pour que le corps et le corps le remercient.

Une bonne nutrition n'est pas une règle dont les clauses s'appliquent également à tout le monde. Ce dont cette personne a besoin dépend de son âge, de son état de santé, de la présence de réactions allergiques, de son poids et de sa taille, et même de la forme de son corps.

Tout cela est important à considérer lors de la préparation d'un régime équilibré. Bien sûr, vous devez tenir compte des caractéristiques de vos goûts personnels. Après tout, le sens d'une bonne nutrition ne signifie pas seulement la santé et l'harmonie, mais aussi l'obtention du plaisir de vos aliments préférés.

Aliments pouvant être mangés

Quand une personne pense à la transition vers une nutrition adéquate, elle pense à ce qui peut et ne peut pas manger. Vous pouvez sans cesse parler des avantages et des inconvénients d'un produit. Toutefois, les aliments que vous pouvez manger et dont vous avez même besoin sont présentés ci-dessous:

  1. cultures céréalières (pain et céréales de grains entiers);
  2. Viande et poisson maigre;
  3. Boissons à base de lait fermenté et produits laitiers (kéfir, yogourt faible en gras et fromage cottage);
  4. Fruits et légumes crus frais.

Même s'il existe un pourcentage considérable de graisse corporelle, il ne vaut pas la peine de refuser complètement la graisse. Avec un manque de graisse dans le régime, vous pouvez voir des conséquences très graves: gonflement, maux de tête, crampes et détérioration de la qualité de la vie en général.

Il est donc nécessaire d'inclure dans le régime alimentaire des aliments gras tels que les graines, les noix et les huiles végétales.

Vous pouvez vous permettre des desserts sucrés comme du miel ou des fruits secs.

Produits qui devraient être jetés

Bien entendu, tout ce que les fabricants d’aliments proposent d’acheter ne peut être mangé. Certains aliments devraient être évités. Ceux-ci comprennent:

  1. divers poissons et conserves de viande;
  2. Saucisses, saucisses;
  3. Fromages fondus avec additifs;
  4. Mayonnaise et autres sauces grasses;
  5. Chips, craquelins, restauration rapide;
  6. plats frits;
  7. produits laitiers gras;
  8. «Hydrates de carbone nocifs» - bonbons, gâteaux, tartes.

Régime alimentaire équilibré pour perdre du poids

Si l'objectif d'une nutrition adéquate est de perdre du poids, vous devez vous limiter davantage aux produits nocifs et augmenter la consommation de ceux qui sont utiles. En outre, pour réduire les portions - ce n'est pas non plus superflu. L'habitude devrait inclure l'utilisation de petites portions, mais avec un petit intervalle de temps. En aucun cas, ne peut pas trop manger et manger la nuit, ainsi que de sauter des repas.

En réduisant la quantité de thé et en augmentant la consommation d'eau, vous pouvez obtenir des résultats importants et accélérés.

Il est facile de manger savoureux, varié et en même temps de ne pas recruter, mais même de perdre du poids. L'essentiel est d'écouter votre corps et vous-même et d'éviter la consommation de produits nocifs.