Warning: is_readable(): open_basedir restriction in effect. File(/usr/share/pear//var/www/www-root/data/www/decamille.fr/app/views/helpers/Layout.php) is not within the allowed path(s): (/var/www/www-root/data:.) in /var/www/www-root/data/www/decamille.fr/library/Zend/Loader.php on line 198

Warning: is_readable(): open_basedir restriction in effect. File(/usr/share/php//var/www/www-root/data/www/decamille.fr/app/views/helpers/Layout.php) is not within the allowed path(s): (/var/www/www-root/data:.) in /var/www/www-root/data/www/decamille.fr/library/Zend/Loader.php on line 198

La nutrition fractionnée vous aide-t-elle à perdre du poids?

Dans le domaine de la perte de poids, de nombreux mythes gagnent du terrain chaque année.

Certains stéréotypes se sont glissés dans la tête des personnes en perte de poids.

Le principal est «Pour perdre du poids, vous devez manger souvent et par petites portions». Tout le monde a lu et crié à ce sujet, mais est-ce vraiment le cas?

La première idée fausse est que «la nutrition fractionnée accélère le métabolisme» , car davantage d'énergie est consommée lors de la transformation des aliments, ce qui renforce l'effet thermique.

Le corps dépense réellement des ressources pour digérer et assimiler les nutriments.

L'effet thermique représente 10% de l'apport calorique total.

Par exemple, sur une carence, vous consommez 1500 kcal pendant la journée. Si vous mangez trois fois par jour, 500 kcal, la digestion prendra environ 50 kcal (10%), . Vous obtenez donc 50 * 3 = 150 kcal.

Prenons une autre situation. Vous mangerez 300 kcal 5 fois par jour.

Le corps passera environ 30 kcal à la digestion, c’est-à-dire qu’en une journée, 30 * 5 = 150 kcal.

La nutrition fractionnée n’affecte pas la combustion de votre poids et n’est pas une condition préalable à la perte de poids.

L'effet thermique dépend des calories consommées, mais pas du nombre de repas.

Deuxième idée fausse: «Si vous sautez un repas, votre métabolisme ralentira et le« mode famine »vous parviendra dans le corps .

En fait, pour que le cerveau remarque un changement du niveau du lepton (hormone responsable du métabolisme énergétique), il faut 3-4du jour

C'est-à-dire qu'un seul saut de nourriture ne change rien et vous ne devriez pas paniquer.

Le métabolisme avant l’expiration de 3-4 jours de famine totale ne commencera même pas à chuter, sans parler de l’omission du petit-déjeuner ou du déjeuner.

La troisième idée fausse "pour perdre du poids, vous devez certainement souvent."

Si nous nous tournons vers la recherche moderne, nous pouvons facilement dissiper ce mythe.

Deux groupes de femmes obèses y ont participé, l’un nourri 2 fois par jour et l’autre 6 fois.

Les résultats de l'expérience ont montréque les repas fractionnés ne permettaient pas de perdre du poids, mais que le groupe qui mangeait deux fois par jour avait encore tendance à perdre du poids.

Et le dernier mythe «la nutrition fractionnée aidera à ne pas trop manger».

En fait, une personne ressent moins de satiété et des pensées obsessionnelles sur la nourriture commencent à lui venir à lui.

Le manque de saturation conduit finalement à des collations imprévues, ce qui entraîne des calories supplémentaires.

Les gens qui adhèrent à trois repas par jour sont plus faciles à contrôler.

De plus, les scientifiques ont déterminé que le fait de prendre un petit-déjeuner d'au moins 350 kcal et 13 g de protéines peut réduire le désir de manger des sucreries et des aliments salés.

C’est-à-dire qu’une perte de poids plus importante est importante pour la perte de poids et qu’elle devrait être au centre de l’attention.

Et le nombre de repas que vous devez ajuster en fonction de vos préférences personnelles, et qui vous convient personnellement, 3 fois ou 6 fois, n’est pas important.

L’alimentation fractionnée n’est pas plus efficace que l’alimentation standard ; il n’est donc pas nécessaire de se plonger dans le cadre fictif des mythes et des stéréotypes.

​​

Tout doit être apprécié dans la vie, y compris sur le chemin de la figure du rêve.