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Le manque de sommeil - la cause de l'excès de poids

Les habitants du monde entier s'inquiètent du problème de l'excès de poids.

Les gens essaient désespérément de se débarrasser de leur excès de poids, armés d'abonnements à la salle de sport, s'inscrivant à diverses procédures, se faisant masser et prenant de nombreux régimes.

Pour tout cela, ils ne tiennent pas compte du facteur principal, à cause duquel l'excès de poids apparaît. Et cela, surtout, le manque de sommeil et le mode perturbé.

Relation entre manque de sommeil et surcharge pondérale

  1. Pendant le sommeil, une personne a un métabolisme normal. S'il est cassé, le corps n'a pas assez de temps pour récupérer. Par conséquent, son travail est perturbé.
  2. Quand une personne dort peu, l'envie de manger des aliments anormaux et malsains devient plus forte, le contrôle de la quantité de nourriture mangée disparaît progressivement et la personne commence donc à trop manger.
  3. Les personnes souffrant d’insomnie sont prédisposées aux «collations nocturnes», car elles essaient de se calmer et de s’occuper ainsi que de leur corps. Et juste les mêmes collations de nuit et sont la principale étape de l'obésité.
  4. Le manque de sommeil entraîne une rupture du bilan énergétique. Une personne n'a pas assez d'énergie et le corps a donc besoin de plus de nourriture que celui d'une personne en bonne santé.

Se débarrasser de l'excès de poids pendant le sommeil

Il semblerait qu’il s’agisse d’un simple rêve.peut aider une personne à perdre du poids? Il s'avère que c'est tout à fait possible.

  • Vous devez dormir au moins six heures par jour. Selon les experts, les personnes qui dorment moins de 6 heures - 90% de plus de livres en plus que celles qui dorment, cela va bien.
  • Si vous ressentez une fatigue et un manque de force évidents, il est préférable de vous abstenir de toute activité physique. exercices et en général - aller à la gym. La meilleure idée est de donner au corps un repos et de dormir quelques heures supplémentaires.
  • Il est nécessaire de respecter le principe de l'équilibre - bon sommeil, nourriture saine et mouvement. Ce sera la clé de la santé et de la jeunesse.
  • Le stress est l’une des principales causes de l’insomnie et des troubles du sommeil en général. Si tel est le cas, vous pouvez recourir à des hypnotiques et à des sédatifs. Dans les cas extrêmes, vous pouvez contacter les experts.
  • Souvent, la cause du surpoids peut être un trouble mental commun. Il est également recommandé de consulter un spécialiste.

Un sommeil réparateur est la clé du succès

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Récemment, des scientifiques ont mené une expérience.

Les gens ont été divisés en deux groupes. La tâche du premier était de dormir, et dans le second - de ne pas dormir pendant la journée. Des fonds "expérimentaux" ont été émis pour l'achat de produits.

Comme l'expérience l'a montré, les personnes du deuxième groupe ont acquis 20% de plus en plus de produits nocifs que les aliments.

Recommandations relatives aux troubles du sommeil

  • 18-20 degrés - la meilleure température qui devrait régner dans la pièce dans laquelle la personne dort.
  • Buvez un verre de lait chaud directement.avant le coucher.
  • Reporter les activités et la planification des activités pour la matinée.
  • Éteindre toutes les lumières.
  • Il est également préférable de garder les téléphones mobiles, les ordinateurs et Internet.

Conclusion

Pour perdre du poids, observez le régime du jour, mangez bien et faites de l’exercice autant que possible.

N'oubliez pas que le manque de sommeil, l'inactivité physique et la malbouffe sont les meilleurs amis de l'excès de poids.