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Le meilleur maquillage est la bonne nourriture.

La vraie beauté vient de l'intérieur: cela se ressent surtout avec l'âge.

La nutrition peut, entre autres, améliorer l’état de la peau.

Avec l'âge, les péchés culinaires ont un effet de plus en plus fort sur la peau: les calories en excès se déposent dans les graisses en raison d'un métabolisme plus lent.

Une mauvaise nutrition accélère le vieillissement de la peau

En outre, les repas copieux nuisent au sommeil, c’est-à-dire que l’aliment se reflète dans l’apparence.

Les recherches montrent que les personnes qui consomment des aliments sains pensent plus intelligemment et souffrent moins de problèmes de peau.

Préserver la jeunesse n'est pas une magie.

Cela est dû au fait que les cellules de la peau sont bien alimentées en nutriments et que les vaisseaux sanguins ne perdent pas leur élasticité grâce à un apport suffisant en oxygène et en humidité.

En raison d'une carence en nutriments dans l'alimentation, le processus de vieillissement de la peau et la formation de rides se produisent plus rapidement.

Une nutrition optimale peut être appelée «soin de la peau» de l’intérieur. Il est beaucoup plus efficace que les crèmes et les onguents coûteux, car grâce à la nutrition, les substances nécessaires atteignentcouches plus profondes de la peau et des cellules.

Au lieu de dépenser de l'argent en produits anti-âge, il est préférable d'analyser votre régime alimentaire et, si nécessaire, de le modifier.

Gardez votre poids constant

Le poids faible et le poids excessif augmentent le risque de maladie.

La peau qui perd de plus en plus d'élasticité au fil des ans ne s'adapte pas bien aux fluctuations de poids: elle devient ridée et léthargique, en particulier après un régime.

Mais la surcharge pondérale ne permet pas d'améliorer l'état de la peau.

Diverses étudesont montré que les personnes minces qui mangent toujours modestement vivent plus longtemps.

Par conséquent, ne consommez que lorsque vous avez faim - et n'oubliez pas que l'apport en calories diminue avec l'âge.

Buvez assez

Buvez-vous au moins 1,5 litre d’eau? La peau vous en sera reconnaissante.

En raison du manque de liquide, le corps utilise automatiquement les réserves de peau.

Cela signifie que la peau devient sèche et paresseuse et que se forment des rides disgracieuses.

Mangez suffisamment de protéines

En cas de carence, les réserves de protéines de l’organisme sont utilisées, ainsi que le tissu conjonctif et les fibres élastiques de la peau.

Les personnes qui consomment trop peu d'aliments protéinés vieillissent très rapidement.

Un bon apport en protéines, associé aux acides gras appropriés provenant de l'huile d'olive, de l'huile de colza et des poissons de mer gras, peut retarder le processus de vieillissement.

Attentionacide arachidonique

Cet acide gras favorise le développement des rides. Ne consommez pas plus de 200 milligrammes d'acide arachidonique par jour.

À titre de comparaison: 100 grammes de foie de porc contiennent 870 milligrammes d'acide, 100 grammes de jambon - 130-250 milligrammes et 100 grammes de graisse 1700 milligrammes.

Bien meilleurs - poitrines de dinde ou de veau, bœuf maigre, œufs de poule et produits laitiers à très faible teneur en acide arachidonique.

Faites le plein d'antioxydants

Les radicaux libres accélèrent le vieillissement de la peau.

Ils sont produits, par exemple, par le soleil, la nicotine ou le stress.

Il est important que le régime alimentaire contienne de nombreux antioxydants protecteurs cellulaires.

Ils repoussent les attaques des radicaux libres, préviennent l'inflammation et maintiennent la peau jeune et saine.

Une alimentation riche en fruits, en légumes, en salade, en jus de fruits frais et en thé contient des vitamines A, C et E, du bêta-carotène et fournit de manière optimale des antioxydants.

Évitez les produits à base de sucre et de farine blanche

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Les nutritionnistes avertissent que le vieillissement prématuré de la peau peut être dû à une consommation excessive de sucre.

Il endommage les fibres du tissu conjonctif.

Les personnes qui veulent paraître jeunes longtemps doivent maintenir le taux de sucre et d'insuline dans le sang.

Pour ce faire, on peut se débarrasser des produits à base de farine blanche et passer aux grains entiers.

Inclure les tomates dans le menu

Les pigments rouges présents dans les tomates aident la peau plus longtempsrester élastique.

Le lycopène présent dans les tomates a un effet antioxydant similaire à celui des substances analogues aux hormones - soja, graines de lin et son de blé.

Le lycopène est particulièrement bien absorbé par les tomates cuites ou concentrées. Par exemple, la purée de tomates.

Réfléchissez à nouveau à votre régime alimentaire, essayez de manger consciemment et de ne pas trop manger. Une bonne nutrition contribuera au programme anti-âge.