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Les régimes à court terme, comment ça marche?

Souvent, pour ceux qui vont au régime, la complexité n’est même pas sa sévérité et son régime, mais sa durée. Un rejet brutal conduit à une rupture de retour au point de départ. Pour ceux qui ne sont pas prêts à étirer le processus pendant de longs mois, il existe également des options à court terme, dans lesquelles le poids va assez vite. Et dans quelques jours, vous pourrez montrer des formes assez bien construites.

Quelques caractéristiques des régimes à court terme:

  • Durée de 1 à 7 jours;
  • Chaque jour, cela prend jusqu'à 1 kg de poids;
  • réduction significative de l'apport calorique quotidien;
  • Il est nécessaire de consommer une grande quantité de liquide.

Comment ça marche

Le principe de base est le manque de calories consommées par une personne par jour. Rappelez-vous, tout d’abord, ce n’est pas la graisse qui quitte le corps, mais l’eau, il est donc important de boire beaucoup pour éviter la déshydratation. Le fractionnement des graisses ne se produit pas immédiatement et la masse musculaire peut également être affectée.

Combien de temps faut-il

Un régime alimentaire à court terme nécessite une durée allant jusqu'à une semaine, la durée maximale étant de 10 jours. Une augmentation du temps peut nuire au corps. En cas de carence chronique en micro-éléments, non seulement la peau et les cheveux peuvent en souffrir, mais aussi l’anémie, une diminution de la pression artérielle et une exacerbation des maladies chroniques peuvent survenir.

Les plus populairesrégimes à court terme

  • Déchargement sur eau
    Pendant la journée, buvez de l'eau en quantité illimitée. Vous pouvez vous permettre d'acheter deux pommes, une orange ou une tomate. La méthode est assez dure, mais vous permet de perdre un jour et demi kilo. Il faut sortir graduellement, en commençant par une nourriture très légère.
  • Kéfir
    Présume jusqu'à 1,2 litre de kéfir par jour pendant trois jours. En plus du produit à base de lait fermenté, vous pouvez manger jusqu'à 1 kg de légumes, de fruits ou de porridge dans différentes variantes. Le kéfir ne devrait pas durer plus de trois jours.
  • Sarrasin
    L'un des plus efficaces. Pendant la journée, vous pouvez manger jusqu'à 1,5 kg de porridge et boire la même quantité de kéfir. Le résultat sera jusqu'à 7 kg par semaine.
  • 7 pétales
    En fait, il s’agit de 7 régimes uniques d’une journée consécutifs:
    le lundi - fruits de mer;
    mardi - légumes
    mercredi - poulet; 45) jeudi - céréales;
    vendredi - produits laitiers;
    samedi - fruits;
    Dimanche - jeûne à l'eau et au thé vert.
  • Régime sans sel en provenance du Japon
    En éliminant du régime les sels, les sucreries, l’alcool et les pâtisseries, vous pouvez perdre 7 kg par semaine.

Comme tous les autres régimes, les régimes à court terme ont leurs avantages et leurs inconvénients.
Le résultat est perceptible très rapidement, son effet étant généralement progressif, mais stable. Un événement imprévu, tel qu'une visite d'invités, peut permettre une pause. Répéter un tel régime est souvent impossible, car vous pouvez nuire au corps. Psychologiquement, il est parfois difficile de choisir cette méthode pour perdre du poids. UnLa réduction de la masse grasse mais aussi de la masse musculaire est un des inconvénients importants.

Contre-indications

N'utilisez pas cette méthode de perte de poids si vous n'avez pas encore 16 ans. Il est également interdit aux femmes enceintes de suivre un régime à court terme, car cela peut nuire au bébé. Dans les maladies chroniques des reins, du foie et de l'estomac, ainsi qu'après une longue maladie, ce mode est interdit. Pour ceux qui ont des charges intellectuelles élevées pour perdre du poids, cela ne vaut pas la peine.