Warning: is_readable(): open_basedir restriction in effect. File(/usr/share/pear//var/www/www-root/data/www/decamille.fr/app/views/helpers/Layout.php) is not within the allowed path(s): (/var/www/www-root/data:.) in /var/www/www-root/data/www/decamille.fr/library/Zend/Loader.php on line 198

Warning: is_readable(): open_basedir restriction in effect. File(/usr/share/php//var/www/www-root/data/www/decamille.fr/app/views/helpers/Layout.php) is not within the allowed path(s): (/var/www/www-root/data:.) in /var/www/www-root/data/www/decamille.fr/library/Zend/Loader.php on line 198

Mythes courants sur la perte de poids

Regardons les mythes les plus courants sur la perte de poids.

Mythe 1:Pour perdre du poids, vous devez devenir végétarien. Pour maigrir, il faut tout manger, mais petit à petit.

Suivant le mythe, vous ne devriez manger que des aliments végétaux et rejeter les aliments d’origine animale.

Cependant, de nombreux aliments d'origine végétale, tels que les noix, les graines, les fromages et les desserts à base de fruits et de légumes, contiennent une grande quantité de matière grasse.

En utilisant strictement des aliments de ce type, sans intégrer les glucides (légumes, fruits, pain, céréales, pâtes), les chances de gain de poids augmentent potentiellement et non l'inverse. Le végétarisme n'est donc pas un moyen de perdre du poids.

Deuxième mythe:Retirez toutes les graisses de votre régime, ce qui serait bon pour la santé et pour perdre du poids. Un régime totalement dépourvu de graisse peut être extrêmement nocif. Après tout, les graisses sont utilisées par notre corps comme moyen de transport des vitamines, solubles dans les graisses.

En outre, dans le poisson et les plantes, certains nutriments (acides gras) sont importants pour la santé humaine.

Faire partie des membranes cellulaires, utilisées pour corriger l'homéostasie, est également important pour l'activité cérébrale.

Un certain nombre d'études ont montré que ces graisses peuvent effectivement réduire le psoriasis , manifestations symptomatiques causées par une inflammation (polyarthrite rhumatoïde) des vaisseaux sanguins.

Troisième mythe:Pour perdre du poids, il est préférable de manger des légumes crus.

Quelques légumineuses (par exemple,haricots), contiennent un poison naturel toxique pouvant causer la diarrhée et le malaise.

Les autres légumes, seulementaprès le traitement thermique, perdent leur amertume , deviennent des aliments et contiennent des substances utiles (brocoli, crayons). Les plats cuisinés contenant des tomates et des carottes contiennent de précieux antioxydants (caroténoïdes et lycopines).

Donc, afin de perdre du poids, évitez de manger certains aliments riches en calories. Manger plusieurs fois et par petites portions.

Certaines études ont montré qu’en sautant un repas, vous mangiez plus, ce qui ne favorise pas la perte de poids, mais entraîne au contraire son augmentation, et le surplus mangé se transforme en graisse.

En outre, dans de tels cas, le corps rétablit généralement la perte d'énergie en ralentissant le métabolisme et en préservant ce que vous avez déjà mangé.

Aussi, afin de perdre du poids, vous ne devriez pas grignoter entre les repas. Beaucoup sont plus à l'aise avec un intervalle de 3 à 4 heures, afin de ne pas ressentir les affres de la faim.

La distribution des calories nécessaires dans trois repaspeut aider à maintenir un flux d'énergie constant pour le corps et à éviter une poussée d'appétit pendant les repas.