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Mythes sur le régime alimentaire pauvre en glucides

La première pensée qui se pose à une personne cherchant à perdre du poids est, bien entendu, une restriction ou parfois une élimination complète des glucides de l'alimentation.

Les régimes faibles en glucides sont très populaires en raison de leur effet rapide.

Cela est souvent dû au fait que les gens excluent complètement les glucides de leur régime alimentaire, car de nombreuses personnes ont pensé que les glucides sont nocifs et ne nous apportent aucun bien.

Mais en tout et dans les régimes en premier lieu, il devrait y avoir une approche rationnelle.

Premièrement, considérons les principaux mythes concernant les glucides, qui aideront à bien suivre un régime pauvre en glucides.

Mythe 1. Les glucides contribuent à la prise de poids

Il convient de noter que les glucides simples - sucre, sucreries, pâtisseries - provoquent un gain de poids. Les glucides complexes, contenus dans les céréales, les fruits et les légumes, constituent un élément essentiel pour le corps.

Chaque personne devrait consommer au moins 800 grammes de légumes, de fruits et de légumes verts non féculents. Glucides complexes - la clé d'un excellent bien-être et de la performance.

L'exclusion complète des glucides de l'alimentation nuit au travail du foie et entraîne un épuisement rapide de la force physique.

Mythe 2. Le pain et les pâtes sont interdits

Il convient d'étudier attentivement la compositioncomme les produits et privilégient les pâtes solides et le pain de grains entiers. Les produits de grains transformés doivent être exclus.

Même choisir les bonnes pâtes et le bon pain vaut la peine de contrôler la quantité de leur consommation. Il faut se rappeler que les sauces pour pâtes sont interdites.

Pour les personnes qui dépensent beaucoup d’énergie par jour, la portion quotidienne de pâtes alimentaires peut aller jusqu’à 150 grammes et la quantité de pain à 2-3 morceaux.

Mythe 3. Les Uglevodes provoquent des ballonnements

Tous les glucides ne causent pas de gêne et de perturbation du tractus gastro-intestinal. Ceci est principalement dû à une forte augmentation de l'apport en glucides.

Ce sont les principaux mythes rencontrés par ceux qui optent pour une alimentation faible en glucides.

Maintenant, considérons les règles de base qui devraient être suivies avec un régime alimentaire faible en glucides.

Règle n ° 1

Mangez autant de légumes que possible. Surtout en période automne-hiver.

Règle 2

Mangez les bonnes graisses. Ils sont contenus dans le poisson, les noix, les avocats, l'huile d'olive.

Règle numéro 3

Diversifiez votre régime alimentaire avec des céréales. Ils contiennent des fibres nécessaires au corps.

Règle numéro 4

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Bien que le régime alimentaire soit pauvre en glucides, il convient de limiter la taille des portions et de ne pas trop manger.

Règle n ° 5

Les repas devraient être structurés. Idéal - 3 repas (petit-déjeuner, déjeuner, dîner) et deux collations. Ne pas oublier de l'eau.

Par jour doit être consomméassez d'eau.

Règle numéro 6

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Expérimentez avec le menu. La nourriture pendant le régime devrait être variée. Proposez différentes variantes et combinez des produits. Cela ne fera pas ennuyer le régime.

Ces règles simples rendront le régime agréable et efficace.

À l'avenir, ils serviront de base au développement des principes d'une nutrition adéquate.

Bien sûr, nous ne devrions pas oublier le sport. L'exercice combiné à un régime alimentaire faible en glucides donnera d'excellents résultats.