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Paléo - régime de grotte ou perte de poids

La recherche et la théorie des paléo-régimes ont été combinées en un seul ensemble par Lauren Cordein dans son livre, The Paleo Diet, qui, en quelques années, a attiré l’attention des lecteurs américains.

Le régime paléo est un régime composé de produits consommés par nos ancêtres bien avant l’émergence d’une économie agricole.

Ceux qui militent activement en faveur de ce régime estiment qu’après plusieurs siècles, le système digestif de l’homme est encore affûté par la nourriture des peuples anciens.

menus diététiques

Le régime alimentaire quotidien comprend des produits à base de viande et de poisson, des fruits et légumes frais, ainsi que des graines et des noix. À propos, le gibier est le meilleur pour la viande.

La ration est totalement exempte de produits à base d’acide lactique: thé, café, sucre, boissons à base d’alcool et gazeuses.

Mise en garde des nutritionnistes

Les nutritionnistes ont identifié un certain nombre d'effets secondaires possibles de ce régime, parmi lesquels:

  1. Apport insuffisant de calcium dans l'organisme en raison de l'absence de produits à base d'acide lactique dans le menu de l'alimentation.
  2. Charge importante sur le cœur et les vaisseaux sanguins en raison de la prédominance des plats à base de viande dans le régime alimentaire.
  3. Des doses élevées de protéines et de graisses nuisent à la santé des reins.

Et que vont dire les scientifiques?

Le régime paléo aujourd'hui provoque un nombre infinivues de collision. La English Diets Association, par exemple, a déterminé la place de ce régime dans les cinq principaux régimes en 2015.

Les scientifiques polonais, par exemple, estiment qu’une personne moderne est une personne vraiment chanceuse, car elle a accès à des produits que nos ancêtres ne pouvaient même pas imaginer.

En réalité, l’énergie que le corps reçoit de cette nouvelle nourriture, les hommes des cavernes n’ont même pas rêvé d’une nourriture aussi utile et savoureuse.

Cette liste comprend les produits de boulangerie; les haricots; diverses céréales et pommes de terre.

Des scientifiques danois ont confirmé que ceux qui suivent ce régime maigrissent très rapidement, mais tout le monde n’est pas capable de s’en tenir à ce régime pendant longtemps.

Le fait que les modifications de gènes constituent un processus très, très rapide jette un doute sur l'hypothèse selon laquelle le génotype d'une personne ayant vécu il y a plusieurs millions d'années coïncide avec l'ensemble des gènes d'une personne moderne.

La question qui se pose est donc la suivante: ce régime convient-il vraiment au représentant moderne de la race humaine?

Selon de nombreuses expériences et expériences liées au régime paléo, il a été constaté que la prévalence dans le régime d'une grande quantité d'aliments protéinés dans ce régime est le poisson et la viande.

Ils affectent négativement le métabolisme et ralentissent plutôt son travail.

Un autre effet négatif mis en évidence par les expériences peut être attribué à la mauvaise haleine due à la quantité insuffisante de glucides consommés.en conséquence, le corps produit de l'acétone, de la diarrhée, un épuisement grave, encore une fois en raison d'un manque de glucides, ainsi que de vertiges et d'une faiblesse.

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Ainsi, même un tel régime nécessite un cadre restrictif dans notre monde moderne.