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Perdre du poids après 50 ans avec des bienfaits pour la santé et l'apparence

Quiconque connaît le problème de l'excès de poids veut perdre du poids.

Mais si vous perdez ces kilos en trop dans votre jeunesse, ce n’est pas difficile, mais avec l’âge, il devient plus difficile et plus dangereux pour la santé.

Surtout après 50 ans, lorsque le corps est sensible aux maladies et aux perturbations hormonales.

Chez les femmes, le taux d'œstrogènes diminue, chez les hommes - la testostérone, le métabolisme ralentit et l'activité physique diminue.

L'exercice amélioré peut être contre-indiqué pour de nombreuses raisons. Comment, dans ce cas, perdre du poids rapidement sans nuire à votre santé?

Motivation

Tout d’abord, vous devez vous motiver. Rappelez-vous que le surpoids est un fardeau supplémentaire: sur les os, les ligaments, les articulations, qui s’affaiblissent avec l’âge et deviennent plus fragiles; sur le coeur et les vaisseaux sanguins lorsque le risque de maladies cardiovasculaires augmente.

En outre, une personne mince se sent beaucoup plus à l'aise physiquement et psychologiquement.

Avec chaque kilo perdu, il vous sera plus facile de faire vos choses préférées, qu’il s’agisse d’un travail passionnant, de garder un jardin ou de marcher avec vos petits-enfants.

Modes de vie actifs

Les exercices intensifs ne sont pas du tout obligatoires et sont parfois nocifs. Une excellente option: promenades quotidiennes, vélo ou visite de la piscine. Tous ces coursrenforcer le cœur et les vaisseaux sanguins, la peau et les muscles deviennent élastiques et tendus.

Il est préférable de commencer par de courtes promenades dans le parc, un espace vert, à l'écart des pistes à forte circulation. Vous pouvez choisir un détour pour aller au magasin ou pour rendre visite à des amis.

D'une demi-heure à une heure ou plus, pour que ce soit agréable, vous pouvez écouter de la musique ou des livres audio en chemin.

Nutrition saine

Pas besoin de s'épuiser avec des régimes. Il suffit de réviser le régime alimentaire quotidien au profit d'aliments importants et savoureux:

Légumes, légumes verts, fruits. Ce sont des vitamines essentielles, des oligo-éléments et des fibres, qui aident à nettoyer le corps des toxines. Choisissez ceux qu'ils aiment et qu'ils assimilent sans problème, et vous pouvez les manger sans aucune restriction.

Viande, poisson, produits laitiers. C'est une protéine précieuse pour les muscles et le calcium pour les os. Il est conseillé de choisir des viandes maigres: veau, dinde, poitrine de poulet.

En outre, les fruits de mer et le poisson maigre, qui contiennent des acides gras oméga-3, sont bénéfiques.

Ils sont importants pour le travail du cœur, régulent le métabolisme des graisses et du calcium, protègent du vieillissement. Le fromage cottage, le fromage et les œufs allégés sont également très importants.

L'eau, qui accélère la digestion et réduit l'appétit, si vous buvez un verre d'eau peu de temps avant un repas. Il est important de boire un litre et demi par jour. Plus le poids d'une personne est élevé, plus il faut d'eau.

Produits à restreindre. Danstout d'abord ceux qui contiennent des glucides:

1. Confiseries: gâteaux, pâtisseries, biscuits.
2. Macarons et produits à base de farine: tartes, pain blanc.
3.Pommes de terre.
4. Doux.

Bien entendu, de petites quantités de glucides et de sucre sont nécessaires. Ils fournissent de l'énergie au corps. Lorsqu'il est consommé, sweet produit "une hormone de joie". Mais il vaut mieux remplacer le sucre par d'autres sucreries, plus utiles: miel, fruits secs, guimauve, marmelade.

Et les céréales contiennent des glucides sains: la farine d'avoine, le sarrasin et le riz.
Il est conseillé de manger en petites portions, mais un peu plus souvent que d'habitude: 3 à 4 repas avec des petites collations entre les deux.

Le fruit est idéal pour les collations.
Si vous prenez en compte ces petits commandements, vous pourrez facilement et rapidement perdre du poids. Et surtout, améliorer de manière significative la santé et la qualité de vie.