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Poids stable après perte de poids: mythe ou réalité

L'élimination intentionnelle de kilos superflus sur le corps est un travail long et laborieux. La réduction du poids corporel est le résultat d’essais et d’erreurs avec différents régimes, qui pèsent lourdement sur des efforts physiques et d’autres actions sur la voie de l’harmonie.

Malheureusement, il arrive souvent que des centimètres supplémentaires à la taille et d'autres zones à problèmes reviennent rapidement.

Toute personne perdant du poids sait à quel point il est difficile de garder les flèches de la balance à une marque et de ne pas revenir au point de référence. Néanmoins, il est possible de le stabiliser après un régime, en suivant les conseils de cet article.

Le créateur de la plénitude: gènes ou mode de vie?

Les personnes en surpoids attribuent souvent leurs échecs dans la lutte contre leur problème à l'hérédité, aux os larges et à bien d'autres raisons. Par conséquent, selon leur logique, tous les efforts seront vains.

Par souci de justice, il faut dire qu’en réalité, pour certaines personnes, la tendance à la surcharge pondérale est très faible. Les caractéristiques métaboliques leur permettent de ne pas se priver de nourriture, de ne pas accumuler de tissu adipeux sous-cutané.

Le pourcentage de la nature des personnes minces est très faible. La plupart doivent constamment garder leur forme physique en bonne forme, travailler dans la salle de fitness, s'asseoir sur différents régimes, prendre des compléments alimentaires, subir des interventions esthétiques.

ettout cela fait partie intégrante de leur vie. C'est pourquoi, vous permettant, occasionnellement, une barre de chocolat, vous dépêchez-vous de brûler ces calories au gymnase.

Ainsi, la culture physique et une nutrition adéquate sont les principaux outils permettant d’ajuster la figure. C'est à ce moment que les maladies qui favorisent la prise de poids sont exclues.

Conseils pour conserver son poids

Voici quelques recommandations utiles sur ce sujet:

  1. Nutrition fractionnée (3 méthodes principales + 3-4 collations).
  2. La taille d’une portion d’un aliment est «conforme à la règle du verre unique», c’est-à-dire 200 à 250 g au maximum. nourriture
  3. Les aliments doivent être bien moulus dans la bouche pour permettre une digestion rapide et efficace plus tard.
  4. Il est nécessaire de manger lentement, en se concentrant sur le processus lui-même: «quand je mange, je suis sourd-muet».
  5. Le déjeuner est le moment le plus important de la journée pour les repas. Il ne faut pas le manquer: «mangez vous-même le petit-déjeuner, partagez un déjeuner avec un ami et dînez à l'ennemi».
  6. Il est nécessaire de manger seulement à ce moment-là et de manger une telle quantité lorsque le corps en a réellement besoin; tout le reste conduit à trop manger.
  7. Ne faites pas de culte de la nourriture! Ensuite, il n'y aura plus de dépendance. Ne tentez pas de résoudre des problèmes psycho-émotionnels d'ordre personnel et social en mangeant des beignets.
  8. Le sommeil devrait durer au moins 8 heures.

Bon comportement alimentaire

Il se lit comme suit:

  1. Le dernier repas devrait être au plus tard à 19 heures. Avec une forte faim, vous pouvez boire un verre de kéfir à un pour cent,manger une pomme aigre ou une cuillerée de son d'avoine.
  2. Respectez scrupuleusement le principe du verre unique.
  3. Établir un plan de nutrition individuel pour chaque jour avec le calcul de l'apport calorique, en indiquant le moment de la consommation.
  4. Buvez suffisamment d’eau propre conformément à leur consommation quotidienne.

En suivant ces conseils simples, vous pouvez conserver le poids atteint pendant la perte de poids.