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Pourquoi est-il difficile de perdre du poids après la grossesse et comment le gérer?

Après la naissance d'un enfant, il peut être très difficile de se débarrasser longtemps des kilos superflus gagnés pendant la grossesse.

Rappelons qu'au cours des premiers mois qui suivent la naissance, le corps de la femme s'adapte et est reconstruit selon le mode habituel.

Pourquoi est-il si difficile pour une femme de perdre du poids pendant cette période?

Le manque de sommeil

Les premiers mois suivant la naissance d'un enfant, le rythme de sommeil de chaque mère est perturbé, de très rares bébés sont capables de dormir toute la nuit sans se réveiller, certains bébés se lèvent toutes les 15 minutes, empêchant ainsi leurs parents de dormir.

Le manque constant de sommeil engendre souvent une sensation de faim que la jeune mère s'empare de collations nuisibles à la silhouette.

Comment y remédier

Les scientifiques ont montré que le corps humain dépensait le plus de calories pendant la phase de sommeil, ce qui explique pourquoi une jeune mère doit se coucher à tout moment.

En outre, la personne qui a dormi est moins susceptible au stress et, par conséquent, au besoin de saisir ses problèmes, elle ne l’aura pas.

Mode de vie sédentaire

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Faute de temps libre, les jeunes mères marchent souventleurs enfants ou sur le balcon, ou assis sur un banc dans la cour.

Bien entendu, l'enfant a suffisamment de vitamine D, mais la jeune mère économise ces kilos en trop.

Pour éviter cela, vous devez faire des promenades avec un sidecar aussi souvent que possible. Cela sera bénéfique et vous aidera à perdre ces kilos en trop. Une autre solution serait également des exercices quotidiens et des exercices du matin.

Allaitement maternel

Pendant l'allaitement, le régime alimentaire de la jeune mère est très spécifique.

Le plus souvent après l'accouchement, une femme commence à augmenter progressivement la taille de sa portion, sans même s'en rendre compte, ce qui entraîne par la suite un excès de dépôts sur les côtés.

Comment l'éviter

Bien sûr, il n'est pas recommandé de faire un régime pendant la période d'allaitement, mais vous pouvez recourir à un régime alimentaire équilibré, qui sera utile à la fois pour la mère et le bébé.

Panne de courant

Avec l'arrivée de l'enfant à la maison, la femme doit s'adapter à son régime.

Il se peut qu’au cours de la journée, il n’y ait absolument aucune possibilité de manger, les problèmes ménagers et un bébé qui pleure n’ont pas le droit de s’asseoir à la table.

Et enfin, la nuit, l’enfant s’endormit et la mère commence à manger, au cours sont des pommes de terre, des saucisses, du lard cassé, un sandwich, etc. et rien qui soit sur l'horloge une heure du matin.

En mangeant immédiatement une énorme quantité de nourriture, tout l'excès est déposé sur la figure.

Pour éviter cela, vous devez planifier un régime et porter les aliments strictement à l’heure, et noncourir plus vite pour faire des choses quand le bébé s'est endormi, et asseyez-vous à la table et mangez bien.

Dépression postpartum

Après l'accouchement, la plupart des femmes deviennent dépressives. Leur mode de vie habituel est brisé et le corps est soumis à un stress énorme, d’où irritabilité, pleurs et envie de se quereller.

Le plus souvent, dans une telle situation, une jeune mère commence à saisir le stress, tel que le chocolat, qui, comme il est scientifiquement prouvé, produit une hormone de joie chez une personne.

En étant déprimée, une femme n'est pas en mesure de penser à de telles bagatelles.

Comment l'éviter

Vous devez d’abord essayer de mettre de l’ordre dans vos émotions. Pour ce faire, utilisez l’aide du pape, laissez-le s’asseoir avec l’enfant au moins une heure par jour.

Maman à ce moment-là peut s'occuper d'elle-même. Par exemple, aller au shopping ou au spa.

Cela contribuera à la relaxation et à la réduction de l’émotivité instable, évitant ainsi le besoin d’une dépression brouillante.