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Pourquoi il est impossible d'éviter l'effet du plateau sur l'alimentation

Souvent, dans la bouche de la perte de poids, vous pouvez entendre un terme comme "un plateau tout en perdant du poids".

Le sens de cette déclaration n’est pas très clair, mais, en fait, ce processus est familier à la plupart des personnes impliquées dans leur corps.

Essayons de comprendre le sens de la notion d ’« effet plateau », les raisons de son apparition et les moyens de le combattre.

Causes de l'apparition du plateau alimentaire

Tous ceux qui ont perdu du poids savent que ce processus n’est pas uniforme.

Parfois, le poids s'arrête et ne veut en aucun cas diminuer, même si le régime alimentaire et les entraînements quotidiens sont observés.

Une telle «stagnation» dans la perte de poids s'appelle l'effet plateau.

Le plus souvent, ce processus devient perceptible après 2-3 semaines de perte de poids active.

Pendant cette période, le corps perd beaucoup de liquide et de graisse, ce qui n’a pas eu le temps de se renforcer.

À ce stade, le métabolisme tente de s'adapter à de nouvelles conditions. Le résultat de cette adaptation est la cessation de la perte de poids.

Cela est dû au fait que le corps, déjà habitué à des conditions difficiles, commence à prendre soin de tous les dépôts graisseux pouvant être utiles en situation de stress.

Avantages d'arrêter la perte de poids

Cela peut sembler absurde, mais l’effet de plateau est vraiment utile pour perdre du poids. Si vousIl était possible d’obtenir certains résultats, après quoi le processus commence à se dérouler, c’est alors une occasion de joie digne.

En règle générale, pendant la perte de poids, le corps commence à s'habituer à la nouvelle masse, ce qui contribuera à l'avenir à éviter les nouveaux kilogrammes.

Toutefois, si le processus est retardé suffisamment longtemps, la motivation commence progressivement à disparaître. À cet égard, de plus en plus de questions se posent sur la manière de surmonter l’effet de plateau.

TOP-3 des moyens de surmonter l'effet de plateau

Suppression du régime alimentaire habituel en faveur d'une augmentation du nombre de calories. Parfois, il est vraiment utile de mettre fin à une pénurie de calories et d’organiser un festin de l’abdomen.

Mais cela ne signifie pas pour autant que vous deviez utiliser tout ce qui attire votre regard. Le but de cette procédure est d’augmenter le nombre de calories consommées par jour de 400 à 500 unités.

Une telle secousse fera comprendre au corps qu'il est temps de recommencer le processus de perte de poids.

Jour de jeûne. Contrairement au paragraphe précédent, il est proposé d’organiser une journée de jeûne.

Au cours de la journée de déchargement, au contraire, vous devez réduire le nombre de calories de l’habitude à 1000-1500 kcal par jour.

Mais il convient de noter que cette méthode ne convient pas à tout le monde. Si des problèmes avec le tractus gastro-intestinal n'est pas recommandé d'effectuer cette procédure.

Entraînements à haute intensité. En plus des changements dans la nutrition, vous devez prendre des mesures lors de la formation.

Les experts recommandent un petit changement dans le plan de leurs classes.

Et s'ajoute au principal entraînement complexe par intervalles visant à une utilisation musculaire maximale.

Modifiez l'ensemble des produits. Fondamentalement, l'alimentation est associée à la monotonie et à l'ennui.

Mais, en réalité, de nombreux plats constituent non seulement une alternative à la malbouffe, mais contribuent également à diversifier le régime alimentaire.

Ainsi, éviter le processus en plateau pour perdre du poids n'a presque pas d'importance, mais cela ne signifie pas que perdre du poids perd de son efficacité.

Au contraire, dans la plupart des cas, le processus d’arrêt du poids n’aide que le corps et donne de bons résultats.