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Pourquoi la gymnastique Bodyflex est-elle inutile pour perdre du poids?

Bodyflex est un ensemble d'exercices de respiration combinés à des exercices d'étirement.

À ce jour, cette méthode de perte de poids est populaire. Mais bodyflex aide-t-il toujours à perdre du poids?

Principes de la perte de poids en gymnastique Bodyflex

On pense qu'une telle gymnastique enseigne la respiration, qui enrichit les cellules en oxygène et accélère la combustion des graisses.

Ces exercices vous permettent de perdre du poids en une seule respiration.

Et si vous ajoutez des exercices d'étirement, les muscles se contractent dans la zone de tension et la laxité de la peau disparaît également.

Avec des cours réguliers, le résultat sera ressenti après la première semaine.

Ainsi, les volumes perdus peuvent atteindre 10 cm par semaine. Cela est dû à la "respiration spéciale", où le débit d'oxygène brûle les graisses à la place des tensions musculaires.

Mais un tel résultat peut être atteint si:

  • faire les exercices régulièrement (tous les jours);
  • Les séances d'entraînement doivent être effectuées à jeun (de préférence au moins 3 heures le matin ou après les repas).

Il existe également plusieurs groupes d'exercices.

  1. Étirements - exercices visant à améliorer l'élasticité des muscles.
  2. Isotonique - inclut le travail de plusieurs groupes musculaires.
  3. Isométrique - exercices visant un groupe de muscles.

On pense qu’avec la respiration sur le bodyflex, il y a un massage des organes internes, le corps est enrichi en oxygène, il aide à organiser le travail de l’intestin.

Contribue également à la lutte contre la cellulite.

Ce gymnase possède sa propre technique de respiration. Avant de commencer des cours complets, vous devez apprendre à bien respirer.

  1. Jambes écartées à la largeur des épaules, légèrement pliées aux genoux. Les mains se penchent légèrement au-dessus des genoux.
  2. Expirez par la bouche.
  3. Une respiration rapide et profonde avec le nez.
  4. Expiration rapide avec le mot "aine".
  5. Retenez votre souffle pendant 8 à 10 secondes.
  6. Dessinez le ventre sous les côtes (effet de vide).
  7. Inspirez avec le nez.

Important!Ce type de gymnastique comporte des contre-indications. Les personnes souffrant d'hypertension artérielle, de glaucome, ayant une température corporelle élevée, ainsi que les femmes enceintes ne peuvent pas participer à une flexion corporelle.

Les raisons pour lesquelles la gymnastique Bodyflex est inutile

Il existe de nombreuses critiques positives concernant cette méthode d’étude. Beaucoup de gens ont un bon résultat.

Mais cette gymnastique n’est toujours pas bénéfique.

Raisons pour ne pas perdre du poids avec le flex corporel:

  • antidépresseurs;
  • médicaments hormonaux;
  • prendre des contraceptifs;
  • manque de poids excessif;
  • entraînement musculaire.

Bodyflex convient essentiellement aux personnes qui onten surpoids. Ceux qui visitent régulièrement le gymnase et adhèrent à une nutrition adéquate, cette technique ne peut que contribuer à maintenir la silhouette.

La gymnastique ne profitera pas aux personnes présentant un métabolisme particulier.

La non-régularité des classes affecte également le résultat. Pour cette méthode, les cours réguliers sont très importants.

Il n’existe aucune donnée confirmée sur le fonctionnement exact de cette technique.

Il y a, autant de partisans que d'opposants à cette méthode.

Il aide quelqu'un à perdre du poids sans effort supplémentaire, mais pas quelqu'un d'autre. Par conséquent, le choix personnel de chacun consiste à essayer de tels cours par vous-même.