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Pourquoi le métabolisme ralentit

Assez souvent, les erreurs de style de vie entraînent un métabolisme lent dans le corps.

Si votre rêve est d’avoir un bon métabolisme qui vous permettrait d’atteindre votre poids idéal et de le conserver sans problème, nous vous recommandons de vous débarrasser de certaines habitudes néfastes pour la santé.

régimes extrêmes

Pour perdre du poids, vous devez suivre un régime qui créera un déficit calorique modéré.

Cependant, si vous vous en tenez à un régime trop strict ou si vous mourez de faim, ce qui signifie que vous perdez une partie de vos nutriments, le métabolisme ralentit et le poids cesse naturellement.

Les études de la dernière décennie confirment qu'une consommation inférieure à 1 000 kcal par jour réduit considérablement le taux métabolique.

Une forte réduction du régime alimentaire est perçue par notre corps comme un stresset commence à retarder activement l’achat de graisses, et à réduire la consommation de calories, le métabolisme ralentit également.

Il est facile d’éviter une telle situation: veillez à équilibrer votre régime alimentaire et arrêtez de vous engager dans des régimes durs.

Cela vous aidera à perdre du poids assez rapidement et ne sera pas nocif pour votre santé.

Manque de fluide

Les scientifiques ont confirmé que la déshydratation entraîne inévitablementréduire le taux métabolique.

La consommation de 1 à 2 litres d'eau par jour améliore le fonctionnement du système digestif et favorise des processus métaboliques sains.

Ce n’est pas en vain que les nutritionnistes conseillent de boire un verre d’eau avant le petit déjeuner. Après tout, cela aide non seulement le corps à se réveiller complètement, mais déclenche également le métabolisme.

Insomnie

Au cours de la nuit, une personne perd du poids plus activement.En réalité, il se produit actuellement une production intensive de l'hormone responsable de la décomposition des graisses.

Dans les troubles du sommeil, la production de l’hormone somatotrophine s’aggrave, ce qui provoque un ralentissement des processus métaboliques.

En outre, le manque de sommeil provoque une augmentation de la faim pendant la journée, ce qui peut entraîner des collations riches en calories et une alimentation excessive.

Les experts recommandent donc aux personnes qui surveillent leur poids de dormir pendant au moins 7 heures.

Manque de produits protéiques dans l'alimentation

Pour maintenir un poids corporel optimal, il est très important que votre alimentation contienne suffisamment de protéines chaque jour.

Les protéines vous permettent de maintenir longtemps une sensation de satiété, donnent de l'énergie et aident le corps à dépenser rapidement des calories.

Contrairement aux lipides et aux glucides, les protéines contribuent à l’accélération du métabolisme. Vous devez donc ajouter le plus de protéines possible à votre menu si vous souhaitez vous maintenir en forme.

Manque de charges

Plus une personne est assise au cours d’une journée, plus les calories brûlées sont lentesle corps.

Lorsque vous bougez un peu, ne faites pas d'exercices, le métabolisme ralentit beaucoup. Dans une plus grande mesure, cela se manifeste à l'âge adulte.

Afin que les processus métaboliques ne diminuent pas, des exercices matinaux, la marche et des activités actives pendant la journée, telles que le nettoyage de la maison, sont nécessaires.

De telles activités stimuleront le métabolisme et consommeront plus de calories que vous n'en consommerez.

Encore mieux si vous ajoutez à votre horaire d'entraînement.

Les exercices renforcent les muscles et augmentent leur volume. De plus, les muscles entraînés permettent de brûler des calories même au repos.