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Pourquoi le sucre est notre ennemi

La consommation de sucre est nocive et entraîne des conséquences très graves. Les scientifiques ont prouvé que la dépendance au sucre s'apparente à la cocaïne.

Le sucre contient une grande quantité de glucides rapides, qui agissent sur le centre du plaisir situé dans le cerveau.

Au moment où le sucre pénètre dans le sang, une sensation d’euphorie apparaît, je veux répéter ces minutes, en particulier pour toutes les expériences.

Beaucoup de gens saisissent des bonbons avec la douleur de l'angoisse ou de la déception. Mais les conséquences de la consommation de sucre sont terribles, elles entraînent une augmentation de la glycémie et, par conséquent, un diabète.

Le pré-diabète est une maladie du corps susceptible de se transformer en diabète. Elle entraîne une augmentation du taux de sucre à jeun de 5,6 à 6,0 mmol /l à un taux de 5,5 mmol /l.

Si vous continuez à consommer du sucre, le prédiabète se transformera en diverses formes de diabète. Parfois, une telle transition a des symptômes, tels que des démangeaisons dans diverses parties du corps (mains, tête, aine) ou une soif constante.

Mais souvent, le diabète de type II survient sans aucun symptôme.Et cela arrive généralement après 40 ans. Il est très important, au début de cet âge, de contrôler la glycémie, en particulier en cas de prédisposition génétique: le père, la mère et la grand-mère sont diabétiques. Les scientifiques pensent que le transfert des gènes responsables du développement du diabète passe par la lignée maternelle.

Que faut-il donc faire pour éviter cette maladie grave qui perturbe le travail de tout l'organisme?

Tout le monde connaît la prétendue formule d'un mode de vie sain.: la santé humaine dépend à 10-15% de la médecine, 25% à l'écologie, 15-20% à l'hérédité et 50-55% au mode de vie.

C’est le mode de vie correct qui permettra d’éliminer les perturbations précoces du métabolisme des glucides.

Les règles d'un mode de vie sain sont simples: une alimentation équilibrée et une activité physique équilibrée, conduisant à la normalisation du poids corporel.

Des études ont montré qu'un régime hypocalorique avec rejet des glucides rapides et une activité physique d'au moins 2,5 heures par semaine réduisaient le risque de diabète de 59%.

Il est important de se rappeler que réduire le stress dans la vie, se reposer correctement et éviter les mauvaises habitudes aide à maintenir un taux de glycémie optimal.

Le diabète est le "tueur silencieux" qui provoque de nombreuses comorbidités. Afin de ne pas donner le moindre risque au diabète:

  1. Remplacer la consommation de glucides rapides par des légumes et des glucides lents.
  2. Mangez au moins 5 fois par jour en petites portions.
  3. Au moins deux fois par semaine pour faire du sport, bouger plus, marcher.
  4. Ne pas fumer, exclure l'alcool.
  5. Minimiser le stress, essayez de rester calme dans toutes les situations.
  6. Plus d'air frais.

En suivant ces 6 règles simples, vous pouvez vivre une vie longue et en bonne santé, en profitant de son utilité.