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Pourquoi les personnes en surpoids blessent-elles les articulations et comment le yoga peut-il résoudre le problème?

L'excès de poids est source de nombreux problèmes, principalement non externes, mais internes.

Le surpoids peut être le résultat du développement d'un diabète, de maladies du système cardiovasculaire.

Les conséquences de l’obésité peuvent être une autre maladie grave: l’arthrose qui, avec un excès de poids, se développe très rapidement.

Bien sûr, le meilleur moyen de se débarrasser du problème est de perdre du poids, mais avec une douleur intense aux articulations, l’entraînement physique ne semble pas être la meilleure solution.

Le yoga est un excellent moyen de vous rendre la vie plus facile et d’éliminer les problèmes communs, après quoi vous pourrez commencer à faire du sport et à perdre du poids.

Les principales raisons

Cela est principalement dû au fait que le poids supplémentaire crée une charge supplémentaire sur le système musculo-squelettique, en particulier sur les articulations de la colonne vertébrale et des jambes.

Selon les spécialistes, chaque kilogramme pèse sur le système de propulsion.

Des charges particulièrement élevées peuvent provoquer des changements dystrophiques. Le plus lourd fardeau des tissus cartilagineux, c’est elle qui a supporté le pire poids.

Le tissu recouvre absolument tout le système de soutien, de sorte que ses dommages provoquent une douleur intense.

Si le temps ne résout pas le problème, la douleur deviendra chronique. Les cas fortement négligés ne sont pas soumis au traitement traditionnel, en raison duquel des articulations prothétiques se produisent.

Comment le yoga traitera-t-il l'arthrose

Les pratiques orientales ont un effet positif sur les articulations.

Les pratiques de yoga ne sont pas toutes utiles de la même manière, certaines aident réellement à renforcer le système musculo-squelettique et certaines contiennent beaucoup d'exercice supplémentaire.

Important! Le yoga n'est pas - charges de puissance, ne vous ajoutez pas un grand nombre d'exercices dans la poursuite de résultats rapides. Même le yoga, de manière excessive, peut nuire à votre santé.

La règle la plus importante en yoga pour les articulations - vous ne pouvez pas trop travailler. Il est nécessaire de vous protéger autant que possible contre les blessures, en particulier en cas d'arthrose avancée.

Essayez de trouver un équilibre entre relaxation et efficacité.

Même les artisans les plus expérimentés peuvent nuire à leur santé en pratiquant incorrectement l'exercice ou en dépassant la limite de charge. Le yoga n'est pas une technique, mais une modération.

Essayez d'éviter des techniques telles que le "Vinyasa", car ils sont utilisés pour renforcer la masse musculaire et sont une "puissance" du yoga standard.

Un tel yoga ne résoudra pas votre problème, mais il peut vous faire encore plus de mal.

Cependant, il ne faut pas trop se détendre car les articulations, en l'absence de charge, ont tendance à dégénérer.

Essayez de garder un équilibre, mais le mieux est de contacter un professeur de yoga qui répondra à toutes vos questions et sélectionnera les exercices exclusivement pour vous.

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L'essentiel - ne soyez pas paresseux, suivez les règlesséances d'entraînement et techniques de sécurité.

Comme vous pouvez le constater, l’arthrose avec surpoids est un problème qui peut être résolu.

Essayez quelques techniques de yoga et trouvez celle qui vous convient le mieux, mais n'en faites pas trop.

Le yoga renforcera vos articulations, votre corps et votre esprit, après quoi la perte de poids ne semblera pas être une telle agonie.