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Pourquoi un régime sans gluten n'aide-t-il pas à perdre du poids?

La quantité diététique est apparue, cependant, avant de vous arrêter pour choisir un plan nutritionnel spécifique, il est nécessaire de vous assurer que cela vous convient.

Vous pouvez consulter un diététicien ou un médecin.

Afin de perdre ces kilos en trop, vous n’aurez pas à suivre les régimes les plus sévères, vous devez vous rappeler que votre corps doit recevoir toutes les vitamines, tous les oligo-éléments et toutes les substances nécessaires.

Les régimes sans gluten et les produits contenant des produits sans gluten ne contribuent pas toujours à la perte de poids.

Qu'est-ce que le gluten et où est-il

Le gluten, ou comme on l'appelle "gluten", se trouve dans les céréales telles que l'avoine, le blé, le seigle, etc.

Il est également introduit artificiellement dans des produits tels que la crème glacée, le ketchup, les sauces au jus de viande, pour lesquels vous devez donner une texture épaisse et visqueuse.

Le gluten se trouve dans les produits de boulangerie et les pâtes, ainsi que dans la bière. À première vue, il semblerait que le gluten soit une substance nocive et qu’il devrait être exclu du régime pour perdre du poids.

C’est de là que vient le régime sans gluten.

Pourquoi le gluten est-il nécessaire pour perdre du poids

Le gluten n'est pas une substance nocive et ne permet pas de gagner des kilos en trop. Les aliments à grains entiers contenant du gluten sont nécessaires pournutrition adéquate et équilibrée.

Une grande quantité de fibres, de vitamines et de minéraux est vitale et ce sont ces substances qui entraînent une perte de poids.

Par exemple, les nutritionnistes recommandent la farine d'avoine, bien cuite, comme petit-déjeuner complet. Également à partir d'avoine, vous pouvez préparer beaucoup de plats sains et peu caloriques.

Les céréales sont enrichies de glucides parfaitement sains, qui doivent obligatoirement être présents dans un régime alimentaire sain.

Les produits à base de gluten sont également importants car ils réduisent le risque de cancer et de diabète.

Il n’existe que quelques contre-indications pour exclure le gluten du régime alimentaire. Maladie auto-immune spéciale ou intolérance au produit (allergie).

Produits sans gluten Produits

On ne trouve pas de gluten dans la viande, les œufs, le poisson et le sarrasin. Cependant, ces ingrédients sont très importants pour une alimentation saine.

Un autre problème est que, si vous pouvez trouver des produits sans gluten sur les étagères du magasin, cela ne signifie pas que ces produits contiennent peu de calories.

Le plus souvent, la teneur en fibres est nettement inférieure et les glucides plus importants. Il est donc insensé d’acheter de tels produits, d’autant plus qu’ils n’offrent aucun avantage pour le corps

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Recommandations pour perdre du poids

Pour perdre du poids, il n'est pas nécessaire de supprimer de votre régime les aliments contenant du gluten.

Une alimentation variée, en calories et en sport, est le moyen le plus fiable de perdre du poids.

Les aliments doivent être préparés par vous-même et non pour acheter des produits prêts à l'emploi ou semi-prêts.

Chaque jour, il est nécessaire de manger des glucides ainsi que des protéines et des graisses, dans des quantités correctes et limitées.

Avant de faire un régime, vous devez donc bien organiser votre régime et le diversifier.

Évitez les fast-foods et la nourriture, buvez plus d'eau, utilisez des fibres et vous serez agréablement surpris.

Le poids diminuera et le bien-être s’améliorera.