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Que faire pour aller mieux?

Prendre du poids est souvent plus difficile que de perdre quelques kilos. Voici une astuce sur la façon de le faire - efficacement! Voyez comment mettre en place un régime de gain de poids!

Le régime alimentaire pour prendre du poids, contrairement aux idées reçues, n’est pas facile.Si vous voulez prendre du poids, il ne suffit pas de manger plus. Les aliments que vous mangez doivent être riches en calories et nutritifs.

Ceci est particulièrement important si vous avez une longue maladie grave qui entraîne une perte de poids et la malnutrition.

Quel est le gain rapide de 5 ou 10 kg

  1. Matières grasses sous forme de crème, fromage à la crème, lait entier, beurre, jaunes d’œufs, huile d’olive.
  2. Produits contenant des protéines: viande, produits laitiers et leurs produits.
  3. Glucides facilement digestibles (boissons sucrées au miel, par exemple), plats à base de farine (pâtes aux fruits et à la crème, par exemple).
  4. Desserts riches à base de fruits secs, de lait entier et de farine de grains entiers.

Conseils importants sur les régimes amaigrissants

  1. En cas de malnutrition et d’épuisement du corps (après une maladie grave, par exemple), il faut commencer à prendre du poids avec un régime hypocalorique. Puis progressivementaugmenter le nombre de calories chaque jour, jusqu'à2800-3000 kcal par jour .
  2. Ajouter les jaunes d'œufs au lait, faire bouillir le riz ou le gruau, la purée de pommes de terre, avec du beurre frais ou de la crème.
  3. Faites d'abord cuire la volaille hachée ou la viande de veau. Assaisonnez doucement avec des herbes pour améliorer votre appétit. Plus tard, ils peuvent être frits, cuits au four, cuits.

Attention! Si vous remarquezune perte de poids importante,consultez votre médecin dès que possible, changez le régime alimentaire en calories. Ainsi, vous ne conduirez pas à une pénurie de nutriments essentiels.

Les symptômes de carence ne se manifestent pas soudainement. Ils sont précédés d'une période de latence au cours de laquelle l'organisme utilise les réserves accumulées.

Qu'est-ce qui contribue à une bonne digestion dans le régime alimentaire pour un gain de poids

?

Une bonne organisation de chaque jour (activités ménagères, travail) influe sur le taux métabolique et contribue donc à une meilleure récupération.

  1. Mangezun petit déjeuner nutritif tous les jours . En plus des boissons chaudes, il est bon de manger, par exemple, une soupe au lait.
  2. Si vous quittez la maison pour une longue période, prenez un sandwich, un fruit.
  3. Prenez soin de manger à une certaine heure de la journée, au moins 5 à 6 fois par jour. Permettez-vous une collation entre les deux.

Il stimule votre appétit et vous fait rapidement grossir

Compotes peu sucrées,Jus de fruitset de légumes, fruits frais, légumes, de préférence pressés à la maison.

Ils devraient être diluéseau bouillie ou minérale non gazeuse, de sorte que l’arôme était moins intense.

Diverses salades de fruits et de légumes, desserts aux fruits rafraîchissants (kissels, gelées). Fruits et légumes frais de saison, soigneusement pelés et lavés. Ils doivent être soigneusement mâchés et avalés lentement.

En hiver, ils peuvent être remplacés par des fruits du sud (oranges, pamplemousses, mandarines).

Si, malgré les efforts déployés, l'appétit ne revient pas, envisagez d'utiliserdes aliments nutritifs spéciaux(à gain).

Ils donnent beaucoup de calories, de protéines et d'éléments nutritifs en petite quantité.

Dès que vous aurez repris des forces, commencez un entraînement en force facile qui aidera à restaurer la masse musculaire!