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Quel régime convient le mieux aux plus de 35 ans

Après 35 ans, le corps commence à brûler des calories beaucoup plus lentement.

C'est donc au cours de cette période de la vie qu'il convient de porter une attention particulière à la quantité et à la qualité des aliments consommés.

Comment soutenir le corps

Lorsque le corps refuse de travailler à son ancienne capacité, il a besoin de nourriture pour maintenir son niveau d’activité vitale.

Il est donc nécessaire de veiller à ce que les aliments entrant dans le corps soient équilibrés et de grande qualité.

Après 35 ans, il est nécessaire d'augmenter la quantité de légumes consommée (au moins un demi-kilogramme par jour).

Ils contiennent des fibres et des antioxydants qui inhibent l'action des radicaux libres nocifs, retardent le vieillissement du corps et préviennent les maladies cardiovasculaires.

En deuxième lieu, il devrait y avoir de la viande faible en gras et des produits laitiers faibles en gras.

Il est également recommandé de manger une petite quantité de fruits sans en faire trop, car ils contiennent des sucres rapidement absorbés, qui se transforment facilement en gros plis.

Les matières grasses contenues dans le poisson de mer, l’huile de lin, le colza, les noix, l’avocat ou l’huile d’olive doivent faire l’objet d’une élimination spéciale. Elles vous aideront à perdre du poids et à renforcer votre muscle cardiaque.

Je fais tout correctement, pourquoi le poids ne diminue pas

Le métabolisme lent chez les femmes âgées de plus de trente ans est associé non seulement à l'âge. Les troubles hormonaux, tels que l'hypothyroïdie, peuvent être une cause fréquente de surpoids.

Dans ce cas, il est nécessaire de consulter un médecin. Le rétablissement de l'équilibre hormonal aidera à réduire considérablement le poids corporel.

Comment augmenter le métabolisme

Après 35 ans, le métabolisme ralentit considérablement. Vous devez donc vous efforcer de l'augmenter.

Une bonne nutrition aide certes à équilibrer et à accélérer les processus dans le corps, mais il ne faut pas oublier non plus l'activité physique.

C'est une autre méthode efficace pour traiter les kilos superflus.

Vous devez porter votre attention sur des sports tels que l'aérobic, la marche, la course, le vélo ou le patin à roues alignées; vous pouvez également ajouter une salle de sport au moins 30 minutes par jour.

Grâce à cela, il est possible de renforcer et de développer le tissu musculaire, ce sont eux qui brûlent le mieux la graisse.

Régime souple

Bien entendu, il est nécessaire de déterminer quels produits et dans quelle proportion consommer pour que le corps fonctionne normalement. Mais il n'est pas nécessaire de s'asseoir sur un régime rigide, à partir duquel vous ne pouvez pas vous retirer d'un pas.

Il suffira de s'en tenir à un certain ensemble d'ingrédients pouvant être utilisés à la fois comme complément et comme aliment de base.

Voici un ensemble de produits souhaitables.inclure dans le régime alimentaire:
le petit-déjeuner:
• une tranche de pain à base de farine complète;
• une cuillerée d'huile d'avocat;
• 2 tranches de jambon au poulet;
• salade de tomates;
• demi-poivre.
2 Petit-déjeuner:
• un verre de kéfir;
• pomme.
Déjeuner:
• saumon (150 g), cuit au four avec une sauce au yogourt;
• un bouquet d'asperges;
• salade de choucroute;
• carottes;
• oignons.
Heure du thé:
• 1 pamplemousse;
• 3 pièces noix de Grenoble
Dîner:
• une des salades (salade romaine, laitue iceberg, laitue d'agneau ou salade de roquette);
• fromage feta (70 g);
• tomate;
• moitié du poivron vert;
• 10 olives;
• jus de citron;
• cuillère d'huile de colza.

Consommation de sel

Il est recommandé de consommer le moins de sel possible. Il augmente non seulement la pression artérielle, mais retient également l'eau dans le corps. Cela peut entraîner un gain de poids de 2 à 3 kilogrammes.

La consommation quotidienne maximale de sel ne devrait pas dépasser 5 à 6 grammes. N'oubliez pas qu'il est ajouté au pain, à la charcuterie, aux aliments en conserve et aux assaisonnements.

Par conséquent, au lieu de sel, utilisez plus d'herbes. L'estragon, le basilic ou la marjolaine donnent aux plats un goût légèrement salé.