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Quel régime de monodiet choisir pour perdre du poids: sarrasin ou riz

Mono-régimes - une solution populaire pour perdre du poids récemment. Ils travaillent vraiment, et le poids commence à aller littéralement dans 2-3 jours.

Mais comment déterminer si un régime alimentaire à base de sarrasin ou de riz est préférable si les deux céréales sont en bonne santé?

Pour cela, une analyse comparative peut être réalisée sur plusieurs points: composition, efficacité, temps et argent.

Mécanisme d'action

Mono-régime basé sur l’utilisation strictement d’un seul produit à haute teneur en glucides complexes. Cela vous permet de ne pas ressentir la faim, car la quantité de nourriture consommée n'est pas limitée.

Actuellement, le corps est dépourvu de sources de protéines, de graisses et d’autres substances importantes. Cependant, le riz et le sarrasin contiennent de nombreux nutriments.

On pense qu'après 14 jours de respect de ces régimes, tous ces kilos en trop disparaissent, mais peu d'entre eux sont capables de supporter une période aussi longue.

La pression artérielle diminue, et lorsque l'effort est accru, des évanouissements peuvent survenir.

Composition

Avant d'entrer dans l'emballage, le riz subit davantage de traitement, ce qui en fait un élément contenant moins de substances utiles. Mais parmi ceux qui restent sont le calcium, le magnésium, le zinc, l'iode et le phosphore.

Le sarrasin domine dans les domaines du potassium, du cobalt, du cuivre et du fer. En fait, les deux céréales sont bonnes pour la santé, mais les experts préfèrent toujourssarrasin

La conformité avec un régime alimentaire de type mixte ne montre pas une performance élevée, curieusement. Cependant, les problèmes de cuisson seront plus nombreux, mais les kilos ne disparaîtront pas de manière plus intense.

Il sera beaucoup plus utile de diversifier le régime alimentaire avec des légumes et de la viande maigre.

Efficacité

Les deux régimes montrent la même efficacité - il est difficile d'identifier un leader. Ni l'un ni l'autre n'est inférieur en gravité, tout dépend des préférences personnelles.

Il convient de garder à l'esprit que la bouillie doit être bouillie sans sel et sans huile, son goût est donc différent de celui habituel.

La bouillie de sarrasin est considérée comme plus bénéfique pour le système cardiovasculaire, alors que le riz est préférable pour les os et les articulations. Par conséquent, le choix des céréales dépend des indicateurs individuels du corps.

Coûts

Le régime alimentaire à base de sarrasin coûtera environ 1,5 fois moins cher, car les variétés de riz bon marché n’ont pas bon goût ni n’en bénéficient. Leur nombre est le même, il est plus facile d’acheter un gros paquet à la fois - c’est faisable pour le sarrasin.

Faites bouillir le riz plus longtemps, tandis que le sarrasin peut être brassé du jour au lendemain.

Par conséquent, pour le régime à base de riz, vous devrez vous lever 30 à 60 minutes plus tôt chaque jour pour avoir le temps de préparer les repas de la journée.

Il convient de noter qu'il est souvent nécessaire de manger - toutes les 2-3 heures.

N'oubliez pas de boire: de l'eau potable et les autres boissons ne sont pas autorisées. Vous devez boire 2,5 litres par jour.

Conclusion

Les régimes alimentaires à base de riz et de sarrasin sont des analogues l'un de l'autre - les deux produits sont utiles et également bénéfiques.lutter efficacement contre l'excès de poids.

On ne peut pas appeler un inconvénient une longue cuisson du riz - cela ne se compare pas à la période de cuisson habituelle.

Il convient de rappeler que tout le monde n'est pas autorisé à utiliser des monodiets, vous devez consulter un spécialiste.