Warning: is_readable(): open_basedir restriction in effect. File(/usr/share/pear//var/www/www-root/data/www/decamille.fr/app/views/helpers/Layout.php) is not within the allowed path(s): (/var/www/www-root/data:.) in /var/www/www-root/data/www/decamille.fr/library/Zend/Loader.php on line 198

Warning: is_readable(): open_basedir restriction in effect. File(/usr/share/php//var/www/www-root/data/www/decamille.fr/app/views/helpers/Layout.php) is not within the allowed path(s): (/var/www/www-root/data:.) in /var/www/www-root/data/www/decamille.fr/library/Zend/Loader.php on line 198

Quel type de régime peut facilement devenir votre style de vie

Le régime alimentaire de Dyukan est l’un des «régimes alimentaires sains». Le régime a été mis au point il y a 30 ans par un nutritionniste français, qui a donné son nom à cette méthode de perte de poids, mais qui n'avait pas beaucoup de popularité à l'époque.

Et maintenant, après presque 25 ans, le régime a commencé à gagner en popularité.

Au cours des cinq dernières années, de nombreuses critiques et critiques se sont accumulées, des milliers de personnes ont perdu du poids en raison de cette méthode.

Essence de régime

Le régime lui-même comprend 4 étapes de grève de la faim

.

La première étape est appelée «attaque». Dure un minimum de 2 jours, un maximum de 10 jours. En fonction de la perte de poids souhaitée.

Plus le poids est élevé, plus cette étape dure longtemps.

Le menu se compose exclusivement de protéines. En raison de l’apport élevé en protéines dans le corps, une légère faiblesse, une mauvaise haleine et une sécheresse apparaissent. Tout cela est la norme.

Deuxième étape «Croisière». Le temps de la fête commence, maintenant les légumes sont ajoutés aux protéines. Les repas comprennent une alternance de protéines et de protéines végétales.

Cette étape peut durer de 2 à 6 mois jusqu'à ce que le poids souhaité soit atteint.

La troisième étape est «Anchorage». Cette étape est extrêmement importante.

Maintenant, vous devez calculer indépendamment les kilogrammes perdus, car chaque kilogramme est pris 10 jours.

Par exemple, il a étélaissé tomber 10 livres. 10 kilogrammes pour 10 jours, nous avons 100 jours d’alimentation de croisière. Abandon de 20 kilogrammes de 200 jours d’aliment de croisière supplémentaire.

La quatrième étape intitulée «Stabilisation» n’a pas de délai. Vous pouvez suivre autant que vous voulez. Au quatrième stade, la personne reprend son ancien régime. Cependant, les protéines et les légumes restent prioritaires.

Une journée par semaine ne devrait contenir que des protéines. Consommation quotidienne de son d'avoine à 3 cuillères à soupe. C'est souhaitable tout au long de la vie.

Réglementation sur les aliments

  1. Le régime alimentaire repose sur l'utilisation d'aliments consistants, mais avec un faible nombre de calories.
  2. Le menu comprend une vaste sélection de produits à base de viande et de poisson, de produits laitiers et de produits à base de produits laitiers, soit plus de 100 produits au total (légumes et protéines).
  3. Le processus de grève de la faim est lui-même assez long. Chacune des 4 étapes prend son temps, en fonction du nombre de kilogrammes qu'une personne a décidé de dire au revoir.
  4. Consommation systématique de son pour la nourriture.
  5. Entre les repas, il est important de boire le plus d'eau possible, environ 2 litres par jour.
  6. L'alcool de toute sorte est interdit.
  7. Exercice quotidien de 20 minutes (marche de routine).
  8. Les repas, à la demande du corps, "ont faim - mange".

Liste des produits et menus pour chaque étape

Attaque:

  1. Viande diététique, veau, viande de lapin, viande de dinde, poulet, viande de cheval.
  2. Jambon de poulet, sans additifs étrangers(graisse, bacon, etc.).
  3. Foie (rein, cœur, foie, langue, etc.).
  4. Poisson en conserve (dans son propre jus).
  5. fruits de mer.
  6. Œufs (frits, bouillis ou cuits au four, peu importe leur mode de préparation).
  7. Produits laitiers contenant 0% de matières grasses.
  8. Épices et vinaigre épicés.
  9. Boisson abondante, thés, café et infusions.
  10. Assurez-vous de manger 2 cuillères à soupe de son broyé chaque jour.

Menu d'une journée:

  1. Petit déjeuner: gâteau de poisson à la vapeur, œufs brouillés de 2 œufs, thé vert.
  2. Déjeuner: côtelettes de poulet, son, thé.
  3. Snack: salade de fruits de mer, une tranche de fromage, thé.
  4. Dîner: crème sure, un morceau de poisson bouilli.

croisière:

Il reste la même liste de produits qu'au premier stade et les légumes et les légumes verts sont ajoutés:

  1. Brocoli et chou.
  2. Carottes et betteraves.
  3. Piment bulgare, piments forts.
  4. Concombres et tomates.
  5. Verts et feuilles de salades.
  6. Haricots verts et asperges.
  7. Courges, citrouilles, courgettes.
  8. Champignons.

Menu d'une journée:

  1. Petit-déjeuner: yaourt, poitrine de poulet bouillie, son, œuf à la coque et boissons (thé, café).
  2. Déjeuner: poisson de charbon de bois, ragoût de légumes, un verre de jus.
  3. Snack: poisson en conserve, thé.
  4. Dîner: soupe de légumes, côtelettes de veau.

«Fixation»: la composition des produits reste la même.

Menu du jour:

  1. Petit déjeuner: ragoût de fromage cottage 150 grammes, une tranche de fromage, thé.
  2. Déjeuner: lapin braisé, salade de légumes, melon - 2 tranches.
  3. Heure du thé: thé, soupe de légumes.
  4. Rognons au four, salade de légumes, thé.

La période de "stabilisation" après la fin du régime dure une durée indéterminée.

À ce stade, il est important de respecter quelques règles:

  1. Chaque mercredi est un jour consacré aux protéines.
  2. Consommer 3 cuillères à soupe de son par jour.
  3. Marchez tous les jours pendant 20-30 minutes.

En observant ces règles simples tout au long de la vie, une personne gardera son corps en forme et aura une belle silhouette.