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Quelle est la différence yoga pour les femmes.

Le yoga est un enseignement indien spécifique, un système d'exercices physiques grâce auquel vous pouvez maintenir le corps et l'état mental au bon niveau.

Une pratique régulière donnera aux deux sexes une souplesse corporelle, un tonus musculaire, un esprit clair, un dos en bonne santé et une circulation sanguine améliorée.

Il n’existe pas de yoga féminin ni masculin, mais certains aspects et techniques ont un effet particulièrement favorable sur le sexe faible.

En plus d’améliorer le bien-être général, ces exercices atténuent les symptômes associés aux changements hormonaux et aux crises sanitaires.

L'emploi renforce la psyché et atténue le stress que peuvent subir les femmes en raison de problèmes à la maison ou au travail.

Soins hormonaux

Les hormones sont très gênantes, affectent directement le bien-être des femmes, mais elles peuvent être contrôlées par le yoga.

Par exemple, la posture du surintendant Baddha Konasana aidera à atténuer les crampes et les crampes menstruelles.

Un exercice régulier atténuera les effets secondaires liés aux changements hormonaux, notamment l'insomnie, l'anxiété, la dépression et les sautes d'humeur.

Des exercices pendant la ménopause aideront à faire face aux changements que subit le corps de la femme.

Ils apprendront à calmer l'haleine et à se débarrasser de l'inconfort en utilisant les techniques du surintendant Virasan et d'Anuloma Vilom.

Crises sanitaires

Le yoga devrait être abordé pendantles maladies. Les exercices soulageront l'anxiété causée par la santé, atténueront les symptômes et contribueront au traitement.

Par exemple, la pratique féminine aidera à lutter contre le cancer du sein.

Plus de 99% des cas signalés de cette maladie sont des femmes. Les cours seront utiles à tous les stades du cancer, du diagnostic à la guérison.

Une étude de 2009 publiée dans l'International Journal of Yoga.

ont montré une corrélation significative entre la pratique régulière et la réduction des symptômes du cancer du sein, tels que les vomissements, l'indigestion, la douleur et la constipation.

Des études ont montré que les femmes atteintes d'un cancer et souffrant d'une fatigue constante, avaient repris des forces et se sont débarrassées de l'indisposition après 12 semaines de travail avec des gourous.

Anxiété et stress

Des études publiées en 2015 dans la revue Psychiatry and Neurobiology ont montré que les femmes souffrent de dépression plus souvent que les hommes.

L’American Association for Anxiety and Depression (Association américaine pour l’anxiété et la dépression) rapporte également que les sentiments de nervosité et de dépression affectent de plus en plus les femmes.

Le yoga joue un rôle important dans le traitement de tels états mentaux, car il stimule les substances chimiques présentes dans le cerveau qui améliorent l'humeur, modifie les mentalités et atténue les réactions de stress.

L'effet positif du yoga intervient dans quelques mois.

Il suffit de pratiquer deux fois par semaine pendant 90 minutes, mais cela doit être surveillé.des entraîneurs et des instructeurs compétents pour éviter les blessures accidentelles.

Les cours peuvent commencer à la maison, de préférence le matin, immédiatement après le réveil.

Pour commencer, les poses légères conviennent, par exemple, Baddha Konasana, Nadi Shodhan Pranayama et les techniques de relaxation.

Le yoga féminin enseigne la bonne attitude envers votre corps.

Aide à lutter contre une variété de problèmes hormonaux, affecte considérablement le bien-être et crée une harmonie entre l'état physique et mental d'une personne.