Warning: is_readable(): open_basedir restriction in effect. File(/usr/share/pear//var/www/www-root/data/www/decamille.fr/app/views/helpers/Layout.php) is not within the allowed path(s): (/var/www/www-root/data:.) in /var/www/www-root/data/www/decamille.fr/library/Zend/Loader.php on line 198

Warning: is_readable(): open_basedir restriction in effect. File(/usr/share/php//var/www/www-root/data/www/decamille.fr/app/views/helpers/Layout.php) is not within the allowed path(s): (/var/www/www-root/data:.) in /var/www/www-root/data/www/decamille.fr/library/Zend/Loader.php on line 198

Quelle est l'essence principale du régime alimentaire LCHF

Le régime alimentaire de la LCHF, traduit de l’anglais par «faible teneur en glucides et riche en matières grasses», définit fondamentalement la perte de poids la plus rapide possible pour une personne. Toutefois, dans la pratique, la perte de poids rapide n’est possible que lorsque les personnes s’efforcent d’y parvenir et font de leur mieux pour atteindre leur objectif principal!

Principaux avantages du régime alimentaire de la LCHF

Pour comprendre à quel point ce type de régime peut être utile au final, il convient de prêter attention à ses principaux avantages, à savoir:

  • en éliminant les glucides de son «régime», le corps est progressivement reconstruit;
  • il n'y a pas de sentiment distinct de faim;
  • la perte de poids se produit sans nuire à leur propre santé.

Il existe également 3 types principaux de régime alimentaire LCHF - il est strict (l’apport en glucides est de 20-25 grammes), modéré (de 25 à 50 grammes) et généreux (avec lui, vous pouvez manger des glucides de 50 à 100 grammes). Cependant, le régime final ne convient que pour les patients qui ne sont pas en surpoids.

Règles principales pour le maintien de la nutrition

Si un régime riche en graisses est observé, une personne devrait consommer environ 70% de matières grasses, environ 20% de protéines, le reste devant être exclusivement composé deà partir de glucides, c'est-à-dire que leur taux est de 10%. Pour obtenir de tels résultats, il est recommandé de préparer des produits avec un traitement thermique minimal et de boire un verre d'eau environ 30 minutes avant les repas.

Si vous suivez les recommandations principales et effectuez des exercices physiques pendant le régime LCHF, vous pouvez en prendre 3 à 10 kilogrammes par mois . Bien entendu, chaque personne, en fonction des caractéristiques de la structure de son corps, de tels indicateurs peuvent être différents, mais cela ne signifie pas pour autant que cette méthode de dumping des excès est inefficace.

Quels aliments devraient être consommés et quels aliments devraient être jetés

Pour que l’effet de suivre le régime alimentaire de la LCHF soit vraiment utile, il est nécessaire de bien comprendre quels aliments peuvent être utilisés dans le cadre de votre ration nutritionnelle quotidienne et lesquels il est préférable de refuser au moins pendant un certain temps.

La liste des produits demandés comprend:

  1. viande(il s’agit du bœuf, d’une variété de viandes fumées et de saucisses fumées, ainsi que de cuisses de poulet);
  2. poisson frit gras(thon ou saumon);
  3. noix diverses(cacahuètes, sésame, noix de cajou, noix de Grenoble);
  4. premiers plats(difficile de se passer d’un méli-mélo, d’un bouillon de viande et de poisson aromatique et riche en gras);
  5. oiseau(il s'agit bien sûr de canard, d'oie et de poulet domestique).

Et voici ce qu'il en coûte de refuser au moins pour une certaine période:

  • sucre, confiture,chocolat et crème glacée;​​
  • vins fortifiés;
  • diverses pâtisseries, gâteaux, gaufres et biscuits;
  • craquelins de pain blanc et une variété de plats dans lesquels il est ajouté;
  • Kvas, bière et une variété de boissons gazeuses.

Si les derniers produits énumérés ne peuvent pas être complètement éliminés, il vaut la peine d'essayer de minimiser au moins leur consommation alimentaire. Après tout, c’est un gage de santé humaine et de normalisation du poids de son propre corps!