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Quelles boissons pouvez-vous boire avec une bonne nutrition et lesquelles ne devraient pas être meilleures

Quand une personne a décidé de se débarrasser de ses kilos en trop ou simplement de passer à une alimentation adéquate, elle avait déjà déterminé quels aliments utiliser.

Mais avec un tel plan, il ne faut pas oublier la nourriture au sujet des boissons.

De tels produits peuvent également être divisés en utiles et nuisibles.

Mais quelles boissons peuvent être bues et lesquelles doivent être catégoriquement exclues dans cet article.

Combien de boire

On ne peut répondre sans ambiguïté à cette question. Chaque personne a son propre taux de consommation.

L'un suffit d'un litre par jour, l'autre ne suffit pas pour les deux. Tout dépend du poids de la personne, du style de vie et des maladies chroniques.

Il est nécessaire de trouver un terrain d'entente pour vous-même. Le manque de liquide peut entraîner des maladies. Une utilisation excessive conduira à un gonflement.

Par exemple, pour normaliser le régime hydrique du corps, vous devez boire un verre d’eau le matin à jeun.

Pendant la journée, un verre de liquide avant chaque repas. Si une personne s'adonne à un sport, alors avant l'entraînement et après avoir besoin de boire de l'eau potable.

Remarque: il n'est pas recommandé de boire du liquide en cas de sensation de soif.

Il est nécessaire d'ajuster la consommation de liquide de manière à éviter cette sensation. Vous pouvez manger des fruits juteux.

Boissons santé

avecbonne nutrition, vous devez choisir les bonnes boissons.

  1. L'eau est le produit le plus utile. Il améliore la digestion, nettoie le corps des toxines et aide à faire face aux migraines.
  2. Le thé est un excellent tonique. Il peut être vert, noir, karkade, blanc. Si vous utilisez une telle boisson à froid, elle éliminera parfaitement la soif et activera le travail de l'estomac.
  3. Si le thé est chaud, il s'agit d'une excellente alternative au snacking, car il sature le corps pendant un certain temps.
  4. Smoothies aux agrumes. Cette boisson, préparée à la maison, sera un excellent moyen de saturer le corps en vitamines et oligo-éléments bénéfiques.
  5. Jus de fruits fraîchement pressés. Ils sont très bien absorbés par le corps et le saturent. Mais leur utilisation doit être traitée avec prudence et il est préférable de consulter un médecin.
  6. Les décoctions à base de plantes aideront non seulement à maintenir l'équilibre hydrique du corps, mais également à faire face à certains problèmes.
  7. La camomille ajustera le travail du tractus gastro-intestinal. Les graines de persil vont soulager le gonflement. La racine de réglisse réduit l'appétit.

Remarque: les boissons fraîches accéléreront le processus de digestion.

Hot - créera l'illusion de saturation.

Boissons non souhaitables

De nombreuses boissons ne sont pas seulement malsaines pour le corps, elles peuvent aussi être nocives.

Ils devraient être exclus du régime alimentaire. Ainsi, par exemple:

  • les boissons énergisantes sont inutiles pour perdre du poids et peuvent nuire au tractus gastro-intestinal et à la fonction cardiaque;
  • les boissons gazeuses nuisent au foie et aux reins;
  • ils ouvrent l’appétit, ce qui est contraire à une saine alimentation;
  • boissons alcoolisées et bière.

Il est nécessaire de suivre non seulement ce que vous mangez, mais aussi ce que vous buvez.

Dans un corps sain, un esprit sain.

Il faut être attentif au choix des boissons.

Après tout, les liquides peuvent réguler les doses d’appétit et d’apport alimentaire.