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Quelles méthodes et règles de jeûne sont sans danger et aident à perdre du poids

Le jeûne est considéré comme bénéfique pour la plupart des gens. Dans le même temps, le jeûne peut être effectué selon différents régimes, car le degré de restriction varie considérablement.

En outre, la durée varie également.

Dans tous les cas, il convient de tenir compte des particularités de l'état de santé afin de garantir un résultat positif et d'éviter les risques indésirables.

Variétés de famine

Le jeûne est basé sur différentes méthodes. Ainsi, dans la plupart des cas, les personnes choisissent les options les plus appropriées.

Sec. Cette méthode est la plus difficile, car même l'eau doit être jetée. Une préparation minutieuse devient obligatoire, mais l'utilisation de lavement de nettoyage n'est pas nécessaire.

L'absence de consommation d'eau empêche l'absorption de composants toxiques du corps.

De plus, on peut compter sur un nettoyage efficace du corps des toxines existantes, après quoi l'état de santé s'améliore progressivement et les processus métaboliques se normalisent.

La durée optimale (en particulier pour les débutants) est de 24 heures.

Cascade. En l'espèce, la famine et la consommation de produits à base de plantes alternent. Le nombre de jours des deux types augmente progressivement.

En même temps, il est possible de sécher rapidement pendant 2 jours au maximum, car à l'avenir, il est impératif d'utiliser de l'eau pourtravail du corps.

La famine en cascade est longue et concise et sa durée doit être choisie en fonction de son état de santé. Le premier jour, vous pouvez même donner de l'eau.

Il est nécessaire de comprendre que, pendant la période pendant laquelle la consommation de produits végétaux est autorisée, une personne absorbe néanmoins des vitamines et des micro-éléments.

Cyclic. Dans ce cas, le jeûne sera thérapeutique et la santé. Il est recommandé de ne manger que pendant un jour ou quelques semaines.

Les pauses nutritionnelles sont utiles pour maintenir un poids optimal, purifier l'organisme et normaliser les processus métaboliques.

Dans ce cas, vous pouvez boire de l'eau, du thé ou du café sans sucre ajouté en quantité illimitée.

Partiel. Cette méthode est la plus douce, même pour les débutants. La tâche principale est de réduire le régime quotidien à 200-300 kcal.

Le menu peut inclure des fruits et des légumes frais, des bouillies d’eau, des produits laitiers contenant 0% de matières grasses. Les meilleurs résultats sont observés après 5 à 10 jours de régime,

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Après quoi, vous aurez besoin de la même période de convalescence avec un régime alimentaire faible en calories.

Périodique. Assurez-vous de bien définir le calendrier des repas et l'abstinence: par exemple, un jeûne de 16 heures avec l'utilisation de boissons non caloriques et les 8 heures restantes que vous pouvez manger.

Il est également possible de manger selon le schéma 14 pendant 10 heures, mais dans ce cas, l'efficacité peut être inférieure.

Soyez sûr d'abandonner le petit déjeuneret la dernière fois que vous devez manger 4 heures avant le coucher pour éviter toute surcharge du système digestif.

Ces types de famine sont les plus populaires.

Règles de base pour la préparation

Il est nécessaire de bien se préparer au jeûne. Les principales recommandations efficaces:

  • vous devez d’abord suivre un régime alimentaire sain et équilibré, à l’exception du sucre et du sel, des aliments fumés, des aliments frits, du bicarbonate de soude, de l’alcool;
  • utilisent habituellement des lavement de nettoyage;
  • exclure les charges lourdes.

Pour tout type de jeûne, il est recommandé de se concentrer sur votre bien-être.

Après tout, tout dépend de l'efficacité d'un tel nettoyage du corps.