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Quelles méthodes sont efficaces pour prévenir et réduire la glycémie?

Une glycémie élevée affecte négativement la santé de toute personne. À cet égard, tout le monde devrait savoir comment chez lui ramener efficacement ce chiffre à la normale.

Chez une personne en bonne santé, la glycémie est comprise entre 3,3 et 5,5 mmol /l, mais cet indicateur peut être légèrement augmenté pendant la journée.

Les fluctuations sont généralement associées à la consommation d'aliments provoquant une augmentation du niveau. Si l'augmentation du niveau de glucose est physiologique, aucun traitement ne sera nécessaire.

Il suffit d'établir et d'éliminer la cause de l'hyperglycémie et le sucre redevient rapidement normal.

S'il existe des problèmes de santé plus graves, il est nécessaire dans ce cas de subir un examen complet, à la suite duquel l'endocrinologue choisira le traitement nécessaire.

Les raisons les plus connues de l’augmentation du taux de sucre dans le sang sont

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  1. Stress, état émotionnel instable.
  2. Consommation excessive d'aliments contenant de grandes quantités de glucides.
  3. Exercice excessif.
  4. Pathologies endocriniennes.
  5. maladie du foie.
  6. l'obésité.
  7. perturbation du pancréas.
  8. Taux d'alcoolémie élevé.

Indicateursune glycémie élevée peut être

  1. Faiblesse, fatigue.
  2. Maux de tête fréquents.
  3. Déficience visuelle aiguë.
  4. Réduction du poids avec un régime alimentaire normal.
  5. Soif, bouche sèche.

En cas de fluctuations mineures de la glycémie, il est recommandé de revoir le régime alimentaire. Les principales recommandations pouvant aider à résoudre le problème sont les suivantes:

  1. Excluent les produits contenant du sucre et, de fait, le sucre lui-même.
  2. Ajoutez des aliments à faible indice glycémique au régime alimentaire. Ces produits comprennent la viande maigre, le poisson diététique, la citrouille, les courgettes, les carottes, les grains entiers, l'avocat, le citron, la cerise, etc.
  3. Faites bien avec la sortie de glucose des produits corporels à haute teneur en fibres.
  4. Veillez à utiliser au moins deux litres d'eau pure par jour.
  5. Prendre des dispositions pour un aliment fractionné. 3 repas complets et 2 ou 3 collations sont nécessaires pour éviter toute sensation de faim pendant la journée.

Il existe également des méthodes traditionnelles de gestion des taux de glucose élevés. Les plus courantes et efficaces sont:

  1. thé d'églantier. Les baies doivent se remplir d’eau et laisser infuser pendant la nuit. Le matin, vous pouvez utiliser le thé comme d'habitude.
  2. Teinture à l'ail ou au liluke: prenez des oignons pelés ou de l'ail, hachez-les et versez un verre d'eau tiède. Laisser reposer 2,5 heures. Buvez la teinture avant les repas pour 1/3 tasse trois fois par jour.
  3. Un remède utile consiste à manger un oignon cuit le matin à jeun.
  4. racinepissenlit à insister dans l'eau à la température ambiante (0,5 tasse de racines de pissenlit dans un verre d'eau pure) pendant une journée. Boire 3-4 fois par jour et 1 cuillère à soupe.

Le mode de vie actif n'est pas la dernière place dans le classement des "méthodes".

Mais il convient de noter que des exercices intensifs contribuent à une augmentation du taux de glucose, même chez les personnes en parfaite santé.

Il est donc préférable de choisir des entraînements d'intensité modérée. Faites attention à:

  1. Natation.
  2. yoga.
  3. Pilates.
  4. Promenades régulières.
  5. Exercices quotidiens du matin.

Même si un taux de glucose sanguin élevé est détecté, ne paniquez pas.

Il est important de se rappeler et de suivre toutes les recommandations.

Présentez un mode de vie sain, surveillez votre état émotionnel et votre état de santé.