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Quelles sont les erreurs lors du calcul du nombre de calories le plus souvent

Pratiquement tous les régimes alimentaires visant à perdre du poids, l’état principal obligatoire oblige à comptabiliser en permanence les calories consommées et l’énergie consommée.

À première vue - une tâche simple, mais en réalité, tout n'est pas si simple.

Il n'est pas possible de calculer correctement chaque unité d'énergie en tant que grain à grain.

C'est souvent le facteur humain qui est à blâmer. Beaucoup moins souvent - l'imperfection des moyens techniques pour calculer le contenu calorique des aliments.

Qu'est-ce qui ne va pas exactement avec ceux qui diète, tient un journal alimentaire, mais n'obtiennent pas le résultat escompté?

Erreur n ° 1. Les caractéristiques de la physiologie ne sont pas prises en compte

Tous les amis ont des gens qui mangent ce qu’ils veulent et quand ils ne sont pas particulièrement actifs, mais ils n’y gagnent pas trop.

Et il y a ceux qui récupèrent même de l'eau. Le tout est un taux métabolique génétiquement incorporé.

Il est facile à calculer à l’aide de formules toutes faites, mais de manière peu fiable.

La valeur exacte ne peut être réglée que par la méthode de laboratoire, après avoir passé les analyses nécessaires.

  1. analysemétabolisme sanguin (glucose, insuline, hémoglobine, électrolytes, minéraux, cholestérol dans le sang, etc.).
  2. Test de métabolisme de l'ADN.

Erreur n ° 2. Mauvais calcul des calories quotidiennes

Voulant se débarrasser rapidement des kilos superflus et retrouver une silhouette mince, les personnes minceur décident simultanément de réduire la quantité de nourriture consommée.

C’est pour cette raison que, lors du calcul de la ration journalière, ce n’est pas le poids réel, mais le poids souhaité qui est substitué à la formule.

Total.

  1. Perte de poids nette et facile - combustion compensatoire des dépôts graisseux.
  2. Inverser le gain de poids en tant que réponse défensive de l'organisme à une restriction alimentaire.

Erreur n ° 3. Réévaluation du niveau d'activité physique

Le régime alimentaire ne sera pas bénéfique si vous ne connectez pas la charge mécanique en tant que méthode supplémentaire de consommation d’énergie.

Par conséquent, il est nécessaire de substituer le coefficient d'activité physique aux formules de perte de poids.

Cela correspond à 4 niveaux.

  1. Travail bas assis au bureau, marches rares.
  2. Petit-à l'article précédent ajouté un gymnase et la natation (1-3 fois /semaine).
  3. Moyenne - séances d'entraînement (3-5 fois par semaine).
  4. Élevé - entraînez-vous tous les jours et /ou travaillez avec une activité physique intense.

Pour beaucoup, une évaluation adéquate de leur mobilité en fonction de cette gradation constitue un problème, ce qui les oriente vers des données peu fiables.

Erreur n ° 4. L'impossibilité de calculer avec précision le contenu calorique de plusieurs composantsplats

Par exemple, toutes les personnes qui ont déjà essayé de conserver une trace de ce qu’elles avaient mangé se sont heurtées au fait qu’elle ne savait pas exactement comment calculer le nombre de calories d’une salade.

Les calculatrices contiennent des informations similaires sur certains plats.

Mais là encore, ce calcul sera inexact, car le mode de préparation, la recette et, enfin, le contenu calorique de chaque ingrédient seront différents. Vous avez donc besoin de:

  • peser chaque ingrédient avec des balances électroniques;
  • calculer la teneur en calories de chaque composant en poids;
  • résument les résultats obtenus.

Mais même dans ce cas, l’estimation des coûts donnera un chiffre déformé.

Erreur n ° 5. Collations "à gauche"

Au niveau subconscient, le cerveau cache la nourriture réellement consommée, à cause de sa petite quantité.

Par exemple, goûter lors de la cuisson d'un plat ou d'une valeur énergétique «insignifiante» (par exemple, un concombre supplémentaire).

Erreur n ° 6. Les programmes de comptage de calories sont également inefficaces

Les calculatrices modernes ont des fonctionnalités plutôt riches. Ils peuvent même analyser un produit à l'aide d'un code à barres ou de photos d'un plat /produit.

Une offre tentante, mais inutile, car elle donne des valeurs moyennes.

Considérer votre alimentation quotidienne est une bonne chose.

Dans tous les cas, vous pouvez avoir au moins une idée approximative de votre propre alimentation.

Des informations plus précises sur le métabolisme ne sont données que parrecherches en laboratoire et recommandations d'experts.