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Quels aliments aideront à ajouter du collagène à la peau et aux muscles avec de la nourriture

Les avantages du collagène

Le collagène est une protéine très importante pour le corps, constituée de fibres souples et durables.

Comme des briques, il restaure notre corps - peau, muscles, os, articulations.

En outre, il remplit d'autres fonctions nécessaires:

  • stimule la formation de nouvelles parois cellulaires;
  • est responsable de l'élasticité et de la douceur de la peau;
  • protège.

Cependant, à partir de 23 ans environ, la production de collagène diminue de 1 à 2% par an. Sa synthèse et des facteurs tels que:

  • manque de vitamines et de nutriments;
  • effort physique élevé;
  • rayonnement;
  • changements hormonaux;
  • exposition excessive au rayonnement ultraviolet;
  • stress;
  • consommation d'eau insuffisante;
  • alcool;
  • tabagisme (le processus de synthèse du collagène est réduit de 40%);
  • blessures;
  • augmentation de l'acidité intestinale;
  • sucre.

Collagène avec de la nourriture

Le corps ne synthétise du collagène que s'il contient les acides aminés nécessaires (lysine, glycine et proline), des minéraux, des vitamines (groupes A, C et E), des acides gras (oméga-3) et suffisamment d'iode.

La nutrition influe donc sur la vitesse et le volume de sa production.

Produits qui participent à la création du collagène et préviennent sa destruction.

Bouillon sur cartilage. Une fois correctement préparé, vous pouvez extraire le maximum d'éléments en traces.

Le poisson rouge contient de la lysine.

Viande.La viande contient des fibres dures.

La viande de dinde est particulièrement utile car elle produit de la carnosine.

Les oignons et l'ail sont riches en soufre et en minéraux qui nettoient le corps des toxines et aident à restaurer les fibres de collagène.

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En outre, l'arc améliore également la circulation sanguine.

Baies. Les baies rouges et pourpres ont la plus haute teneur en lycopène. Le lycopène est un antioxydant très puissant.

Produits laitiers. Ils contiennent de la lysine et de la proline.

Le jus d'aloès et les haricots contiennent de l'acide hyaluronique.

Tea. Bien que sa composition ne contienne pas de collagène et qu'elle ne contribue pas à sa formation, elle empêche une diminution de la production de collagène.

Produits contenant de la vitamine C. Par exemple, agrumes, tomates, brocolis et laitue. La vitamine C transforme les acides aminés en collagène. Une autre de ses propriétés est la protection de la peau.

Légumes verts et verts à feuilles sombres. Par exemple, les épinards et les betteraves. Ils protègent également contre les radicaux.

Le chou contient des vitamines des groupes A, C, B, E et des antioxydants, qui augmentent l'efficacité du collagène existant dans l'organisme.

Oignons de mer et chou marin. Ces produits sont riches en iode et en une variété de sels bénéfiques.

Les avocats et les graines de lin contiennent de la vitamine E et des oméga-3.

Fruits et légumes rouges sont naturelsantioxydants et aider la peau à lutter contre les rayons ultraviolets.

Les carottes contiennent beaucoup de vitamine A. Les carottes augmentent également l'élasticité de la peau, augmentent le flux sanguin.

Avec une alimentation saine, variée et sans mauvaises habitudes, vous pouvez maintenir un niveau élevé de collagène dans le corps, une belle peau et des muscles sains pendant longtemps.