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Quels aliments n'ont pas besoin de manger pour qu'il n'y ait pas de problèmes d'intestins

Aujourd'hui, la majorité de la population, jeune et âgée, souffre de problèmes de tractus gastro-intestinal. Aucun des types de troubles digestifs n'apporte de la joie.

Mais le plus désagréable et le plus douloureux est probablement la constipation. Mais les raisons de son apparition sont le mode de vie et le type de nourriture.

Comment éviter son apparence? Quels produits devraient vous limiter? Et quelle est la place sur la plaque?

Qu'est-ce que la constipation

L’une des fonctions les plus importantes des intestins est l’évacuation des débris alimentaires non transformés du corps. Normal est considéré comme un voyage quotidien aux toilettes "grand", au moins 1 à 3 fois par jour. Il arrive parfois que ce processus soit perturbé.

L'excrétion des masses fécales est inhibée. En conséquence, les toxines s'accumulent dans le côlon. Tout.

Mais cela s’accompagne de sensations inconfortables: il est impossible de s’asseoir, de rester debout, même de s’allonger, comme si on lui piquait avec une aiguille dans l’anus, une formation excessive de gaz, les excréments sont très durs et denses, comme un bouchon de liège.

Elle menace la formation d’hémorroïdes, l’intoxication du corps, la mauvaise absorption des nutriments, la détérioration de l’état général.

Causes de la constipation. Liste des produits indésirables

normalpéristaltisme, c'est-à-dire que le mouvement des muscles de l'intestin par le mouvement des formations fécales est interrompu pour plusieurs raisons:

  1. nutrition incorrecte.
  2. Manque d'activité motrice dans la vie quotidienne.
  3. Pathologies d’origine différente.

Il convient de se concentrer sur l’aliment. Les provocateurs de la constipation sont:

  • produits de farine de haute qualité transformée - pain blanc, pâtisseries et muffins;
  • plats à base de semoule et de riz;
  • aliments riches en sucre - chocolats, bonbons;
  • viande grasse, plats de volaille;
  • 39) margarine, mayonnaise;
  • boissons contenant de la caféine - thé fort infusé, café; le cacao;
  • fruit astringent - grenade, poire;
  • chou dans sa forme brute - à cause de cela, il est très gonflé;
  • haricots, pois et autres légumineuses - aliments à base de fibres grossières pouvant causer des spasmes;
  • épices, épices, sauce.

Aliments qui préviennent la constipation

Si l'impossibilité de la défécation interfère avec l'activité vitale normale, il est recommandé de construire votre alimentation à partir des produits suivants et des plats suivants:

  • les légumes et les fruits (à quelques exceptions près) sont riches en fibres alimentaires ou, comme on dit, en fibres, grâce à quoi la teneur en humidité de l'intestin gonfle et la traverse plus facilement;
  • salades à base de légumes crus et de fruits;
  • jus de fruits frais;
  • 52) plats à base de céréales (flocons d'avoine, sarrasin, pshenka, orge, maïs);
  • produits laitiers faibles en gras (kéfir, yaourt, fromage cottage,ryazhenka, yaourt);
  • 54) pain aux grains crus, pain, biscuits;
  • huile d'olive, de tournesol;
  • fruits secs.

La technique de la cuisine et du manger.

Les fruits doivent être consommés à la place des desserts.

Si la constipation est accompagnée de spasmes, les légumes et les fruits sont alors broyés dans une purée de pomme de terre, des smoothies, des mousses, bouillis et ajoutés à des salades.

Les aliments devraient être à la température ambiante. Vous devez manger environ 4-5 fois en petites portions.