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Qu'est-ce que la fibre et pourquoi est-il indispensable pour rester en forme?

La fibre est l'élément qui, selon tous les nutritionnistes, concerne les avantages.

Avant de consommer des aliments riches en fibres, il est nécessaire de mieux connaître ses propriétés.

Cellulose et ses types

Les fibres sont appelées fibres alimentaires végétales, ce qui a un effet important sur l'état de l'intestin et de l'estomac.

Les fibres se trouvent généralement dans les feuilles de chou, diverses graines et légumineuses.

Les fibres peuvent être appelées glucides complexes qui donnent de l’énergie au corps.

C'est cette énergie qui est nécessaire au fonctionnement normal du corps.

La cellulose arrive:

  • soluble;
  • non soluble.

Les deux espèces sont bénéfiques pour le corps. Les fibres solubles se trouvent dans la chair des fruits et des légumes.

Mais l'insoluble est contenu dans la peau et même dans l'enveloppe. La fibre soluble contient les substances suivantes:

Pectine. Cet élément est nécessaire pour réduire le taux de cholestérol dans le sang.

Le sucre est parfaitement digéré. Cette propriété est particulièrement nécessaire dans le cas du diabète.

Teneur élevée en pectine dans les carottes, les agrumes et le chou.

Gum. Contenus dans les flocons d'avoine et les légumineuses. Cela contribue à l'assimilation normale des aliments, particulièrement si la personne suit un régime.

Lignine. Plus souventTout cet élément se trouve dans les céréales.

Avantages de la fibre pour le corps

La fibre est incroyablement bénéfique pour le corps. Ses avantages sont les suivants:

  • consommer systématiquement des aliments contenant des fibres, normalise la fonction intestinale;
  • le processus inflammatoire est neutralisé, les toxines et les scories accumulées sont éliminées. En cas de perte de poids, cela vous permet de vous débarrasser rapidement de quelques kilos en trop;
  • réduit le risque de maladies du système digestif;
  • la glycémie se stabilise, ce qui permet de contrôler l’appétit;
  • Les aliments riches en fibres contiennent peu de calories et n'affectent donc pas la silhouette.

Malgré tous les aspects positifs de la consommation de fibres, il convient de mentionner quelques inconvénients:

  • Un apport excessif de fibres conduit à la constipation, aux ballonnements et même à la diarrhée;
  • si une personne souffre de maladies à l'estomac ou aux intestins, les fibres peuvent alors exacerber la maladie;
  • plus de fibres conduit à la déshydratation.

Pour que le corps reçoive des fibres en quantités complètes, vous devez respecter les règles suivantes:

  • Au lieu de stocker des jus de fruits, vous devez manger des fruits frais.
  • le riz poli est remplacé par du pain brun et le pain blanc par des pains diététiques
  • collations remplacées par des légumes;
  • plusieurs fois par semaine, il est nécessaire de manger des légumineuses;
  • plusieurs portions doivent être consommées pendant la journéefibres, mais ne pas oublier l'équilibre en eau;
  • Vous ne devez pas acheter de fibres dans une pharmacie en poudre, mais uniquement des produits naturels.

Il est extrêmement important pour un amincissant d'inclure des aliments dans son alimentation.

Qui contiennent des fibres, cela aidera à nettoyer les intestins et à améliorer le travail de digestion.