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Régime brésilien. Tous les avantages et les inconvénients

Parmi la variété de systèmes pour perdre du poids, il est important de trouver un système efficace, efficace, mais équilibré et non mortel pour le corps. Ceux qui veulent perdre 5 à 7 kg en quelques semaines doivent faire attention au système brésilien de perte de poids.

Il y a des restrictions assez strictes, mais le résultat en vaut la peine. L'accent est mis sur l'apport en protéines.

Avantages

Pour le système brésilien, le jeûne est beaucoup plus facile que pour les autres systèmes soumis à de sévères restrictions. En conséquence, le corps n'est pas soumis à un stress important. Dans ce cas, le régime brésilien est très efficace: en 2 semaines, vous pouvez perdre du poids de 7 livres!

Inconvénients

Le premier et principal inconvénient est l’insuffisance du régime alimentaire. L'accent mis sur les protéines avec une restriction stricte des graisses et des glucides prive le corps de nombreux minéraux et vitamines. Par conséquent, le régime brésilien est contre-indiqué pour les femmes enceintes et allaitantes.

Règles

L’efficacité du régime alimentaire brésilien est déterminée par le strict respect de règles strictes. Pendant le régime, l'apport en glucides est considérablement réduit, l'accent est mis sur les protéines.

Les produits à base de farine, les pâtes alimentaires, les céréales et les sucreries sont totalement exclus du régime alimentaire. Vous ne pouvez pas non plus manger de pommes de terre, carottes, betteraves; les bananes et les raisins sont interdits de fruits. Tabou spécial surplats fumés, épices, épices, alcool. Et bien sûr, pas de sorties au fast food!

Le régime alimentaire comprend de la viande diététique (viande de porc, poulet, dinde, viande de boeuf maigre, viande de lapin, faible en gras), du poisson maigre, du fromage faible en gras et des œufs. Vous devez manger des légumes verts, des fruits et des légumes (sauf ceux interdits) et des produits laitiers.

Pendant le régime, assurez-vous de boire 1,5 à 2 litres d'eau par jour. Jus de fruits fraîchement pressés sont les bienvenus, mais en aucun cas acheté en magasin dans les sacs: ils ajoutent du sucre. Pour améliorer la fonction rénale, il est recommandé de boire une tasse de café tous les jours.

Régime alimentaire approximatif

Le menu de la semaine comprend uniquement des protéines, des fruits et des légumes. Après deux semaines de jeûne, on y ajoute des œufs et du fromage. Lorsque le régime dure 3 ou 4 semaines, un peu de céréales, du pain grillé, des bananes et des raisins sont inclus dans le régime.

À tout moment, il est nécessaire de boire beaucoup d'eau, d'ajouter du café, des jus de fruits frais et des produits à base de lait fermenté (kéfir, yaourt, ryazhenka) au menu.

La fin du régime

Comme tout jeûne, le régime brésilien doit être terminé correctement. Le corps s'est déjà adapté aux restrictions alimentaires et la levée soudaine des interdictions entraîne une prise de poids soudaine.

  • Après la fin du repas sur le système brésilien, des pâtes et des céréales sont ajoutées au menu. Ils ont besoin de manger le matin et pour le déjeuner; le dîner devrait rester le même.
  • Il faut augmenter progressivement les portions.
  • Il est nécessaire d'observer le régime de sommeil et de repos.
  • Un léger exercice ira àAvantages pendant et après le régime.

Étant donné que toute restriction alimentaire est un stress pour le corps, il est nécessaire de prendre des complexes de vitamines et de minéraux pendant la perte de poids. Cela compensera le manque de nutriments et soutiendra le travail normal de tous les organes.