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Régime de comptage des calories

De nombreux mono-régimes courants forcent de nombreux aliments à être exclus du régime. Mais le désir de manger le produit, interdit pendant le régime, peut entraîner une panne qui détruira tous les résultats obtenus.

Ce type de régime avec la capacité de compter les calories sera une excellente option pour ceux qui n’ont aucune envie de supprimer les aliments préférés du menu.

La quantité de nourriture consommée quotidiennement dépend de nombreux facteurs. Si vous voulez perdre du poids, vous devez inclure moins de calories dans votre régime. En cas de stress, le corps commence à éliminer les dépôts graisseux. Dans le même temps, n'oubliez pas de bien répartir les nutriments provenant des aliments. La quantité de glucides doit être égale à 50%, lipides - 30%, protéines - 20%.

Aspects positifs d'un régime

  • Il est permis de consommer tout aliment à la demande d'une personne.
  • Lors de la réduction de l'excès de poids, le corps reçoit toutes les substances nécessaires au maintien de l'activité vitale, de sorte qu'une diminution du poids ne nuit pas à la santé.
  • Le nombre de calories peut être réglé vous-même, en l'augmentant ou en le diminuant en fonction du résultat.

Les côtés négatifs d'un régime

Comme toute méthode de perte de poids, ce régime a ses propres inconvénients. Avec ellela conformité doit être disciplinée et avoir le temps de préparer les plats nécessaires. Le respect des exigences entraîne la nécessité de suivre avec précision le menu élaboré. Il peut être difficile de déterminer le contenu calorique de chaque aliment et, avec un grand nombre de composants, il est plutôt difficile de calculer les calories. Les créateurs du régime ne garantissent pas des résultats rapides, le processus de perte de poids se passe sans stimulation supplémentaire.

Compter les calories

Le processus de perte de poids s’effectuera plus efficacement si la formule de calcul du nombre de calories est utilisée correctement, lorsque la taille, le poids et l’âge de la personne sont pris comme données. Pour les hommes et les femmes, la formule de calcul est radicalement différente. Pour que le poids diminue normalement, il faut se baser sur la norme, qui est inférieure de 300 à 500 kcal à celle calculée.

Effectuer des calculs

Vous devez d’abord calculer le taux de l’échange principal. Pour les hommes, cela se fait comme ceci:

  • Les âges compris entre 18 et 30 ans et entre 30 et 60 ans sont calculés selon la formule (poids) (kg) * 0,0484 + 3,6534 * 240
  • .
  • Plus de 61 ans - poids (kg) * 0,0491 + 2,4558 * 240

Pour les femmes, les normes sont quelque peu différentes:

  • âgés de 18 à 30 ans - poids (kg) * 0,0621 + 2,0357 * 240
  • De 31 à 60 ans - poids (kg) * 0,0342 + 3,5377 * 240
  • Plus de 61 ans - poids (kg) * 0,0377 + 2,7554 * 240

Pour calculer la consommation d'énergie pendant la journée, utilisez les formules suivantes:

  • Avec une petite quantité de mouvement - l’échange principal * 1,2
  • Avec activité sportive - Échange basal * 1,38
  • avecdegré accru de stress - métabolisme de base * 1,55
  • plus haut niveau - échange basal * 1,77

Si vous suivez ce régime, vous devriez consommer au moins un litre et demi d’eau et essayer de manger moins de farine et de sucre.