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Régime de vitamine pour l'hiver

La période hivernale et automnale est le moment de rester en bonne santé.

Avec l'arrivée du froid, les fonctions protectrices du corps s'affaiblissent.

Afin de reconstituer la réserve de vitamines, il est nécessaire de manger plus de légumes et de fruits frais, ainsi que de faire de l'activité physique.

L'article décrira les règles du rythme de la vie pendant la saison froide.

Système d'alimentation

Selon les nutritionnistes, les denrées alimentaires pendant la période froide de l'année devraient contenir une grande quantité de glucides sous forme de céréales, de fruits et de légumes.

Leur pourcentage devrait être de 55%. Les graisses en sortent à 30%, le reste étant attribué aux protéines.

Refusez les aliments gras excessifs, les sucreries et autres aliments malsains.

Nutrition équilibrée

Une alimentation équilibrée est extrêmement importante pour la vie humaine normale.

Une personne qui a correctement construit sa nourriture minimise le risque de rhume.

Les principales sources de vitamines et d’oligo-éléments sont les suivantes:

  • les légumes, notamment les courgettes et les légumineuses;
  • fruits, notamment pommes, agrumes, bananes, kiwis;
  • 36) noix, à l'exception des cacahuètes; 37) céréales: toutes sortes de céréales;
  • verts, ail, oignons, gingembre;
  • produits laitiers.

Plusieurs règles de nutrition en saison froide

Afin de rendre la nutrition parfaite et vraiment correcte, les règles suivantes doivent être suivies:

  • il est nécessaire d’inclure les soupes chaudes dans l’alimentation, il est préférable de les utiliser quotidiennement;
  • une quantité suffisante de légumes devrait être incluse dans le régime alimentaire. En outre, il peut cornichons et choucroute;
  • 46) cuisiner des légumes frais à partir de légumes de saison, tels que des carottes;
  • les carottes, les betteraves, les pommes et les citrouilles contiennent une quantité incroyable de vitamines et de minéraux bénéfiques;
  • les agrumes devraient également être présents sur la table d’hiver;
  • les flocons d’avoine sont une excellente option pour un petit-déjeuner d’hiver;
  • Le yogourt est nécessaire pour les repas quotidiens.

Vous pouvez même faire du yaourt vous-même. Pour ce faire, utilisez du lait fait maison et un ferment spécial, que vous pouvez acheter à la pharmacie.

Plusieurs variétés de délicieux repas d'hiver

Pour cuisiner, vous devez prendre 2 pommes de terre de taille moyenne et les faire bouillir. Laisser refroidir, peler et couper en petits morceaux.

300 grammes de choucroute, rincez à l'eau claire pour éliminer l'excès d'acide et ajoutez-la aux pommes de terre.

Un concombre mariné est également haché finement, ajoutez 100 grammes d'oignons verts marinés et un bouquet d'oignons verts hachés. Assaisonner la salade avec une petite quantité d'huile végétale.

Tisane

Pour fabriquer cette boisson de santé merveilleuse, vous devez prendre 30 grammes de racine de gingembre,peler et râper.

Un bouquet de menthe fraîche et de mélisse se déchire en petits morceaux.

Coupez la moitié du citron en fines tranches. Faire bouillir un litre d'eau et verser sur les ingrédients. Laissez le thé infusé pendant plusieurs heures.

Puis filtrez la boisson à travers un tamis, ajoutez du miel au goût et vous pourrez commencer à boire du thé. Dans un thé aussi utile, il est préférable de ne pas ajouter de sucre car cela nuit au système immunitaire.