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Régime faible en glucides pour les diabétiques

Le diabète devient une maladie chronique à l’échelle épidémique.

Environ un demi milliard de personnes sur notre planète souffrent de formes plus ou moins graves.

Cependant, malgré la structure complexe de la maladie, celle-ci peut être considérablement affaiblie en maintenant des taux de glycémie acceptables. Parfaitement faire face à cette tâche diète faible en glucides.

Il sera discuté dans cet article.

Si vous souffrez de diabète, cela signifie que votre corps est incapable d'absorber efficacement les glucides.

Lors de la digestion, les aliments contenant des glucides sont généralement divisés en glucose, qui est représenté par la teneur en sucre du sang.

Lorsque le taux de sucre augmente, le corps produit de l'insuline , ce qui permet d'atteindre des niveaux sains pendant le jour. Mais le diabète sape cette fonction.

Il s'agit d'une situation extrêmement dangereuse, car des taux de sucre faibles et élevés nuisent à la santé.

Les types de diabète les plus courants sont les premier et deuxième - ils sont diagnostiqués à tout âge. Les deux nécessitent des doses impressionnantes d’insuline lorsque les diabétiques consomment des glucides.

D'où la question: «L'apport minimum en glucides peut-il réduire les dommages pour les personnes atteintes de diabète?».Réponse: “Oui! Peut-être! ".

Dans les années vingt du siècle dernier, un régime alimentaire pauvre en glucides était le principal moyen de lutter contre le diabète.

Un certain nombre d'études ont démontré l'utilisation exceptionnelle de ce régime chez les diabétiques de tous types.

Les taux d'absorption tels que30, 70 et 90 grammes de glucides par jour donnent de bons résultats.

La détermination du chiffre aidera à suivre les taux de sucre avant et après l'ingestion d'aliments contenant des glucides.

On peut considérer que la qualité des produits contient un taux élevé de fibres - le sucre est minime.

De nombreuses boissons alcoolisées contiennent des composants contenant du sucre (par exemple, du maltitol). Il serait donc souhaitable de limiter leur consommation.

Si nous ajoutons des détails, la liste des produits autorisés peut inclure les œufs, le fromage, la viande, les olives et l'avocat.

Les produits suivants peuvent largement dépasser le taux de sucre.

Celles-ci sont telles que:

    34) pain et pâtes alimentaires;
  • flocons;
  • pommes de terre;
  • lait;
  • fruit sucré;
  • jus de fruits, sodas;
  • bière;
  • desserts;
  • bonbons;
  • crème glacée.

Même avec de telles restrictions alimentaires offensives, vous avez la possibilité de faire un régime riche en plusieurs plats sains qui vous aideront à garder une bonne silhouette.

La consultation d’un spécialistesur le menu du jour choisi sera une bonne pratique, car ce régime nécessite un ajustement de l’insuline et des antidiabétiques.

Outre cette méthode formidable de régulation de l’indice de glycémie, on en distingue plusieurs autres.

L’activité physique vous permet d’augmenter la sensibilité à l’insuline, en particulier la combinaison de médicaments aérobies et anaérobies.des charges.

Un bon sommeil aide également à enrayer la progression de la maladie. Le stress positif peut être une pratique anti-stress - qigong, yoga, méditation.

Nous espérons que le contenu de cet article vous sera utile.

N'oubliez pas que la meilleure connaissance est apportée par la consultation d'un spécialiste qui, tenant compte de vos spécificités, pourra corriger ce traitement.

Que Dieu vous bénisse!