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Régime pour un enfant

Les problèmes de surpoids ne concernent pas que les adultes. L'obésité et les kilos superflus se retrouvent souvent chez les enfants. Et les problèmes de surpoids chez les enfants - le problème est beaucoup plus grave que chez les adultes, car jusqu'à 21 ans, le corps grandit et se développe directement.

Et comme l'obésité n'est pas éliminée, des complications peuvent survenir à l'avenir. Il s'agit tout d'abord de problèmes de cœur, de poumons et du système musculo-squelettique.

Un régime alimentaire pour un enfant devrait être élaboré individuellement, en fonction de ses indicateurs personnels. Dans cet article, nous allons décrire en détail les nuances du régime alimentaire des enfants et ses règles de base.

L'alimentation des enfants

L'excès de poids ne vient pas comme ça, il semble être dû à l'influence de certains facteurs sur le corps. Ces facteurs, tout d’abord, sont un mode de vie sédentaire, une alimentation excessive, une charge de travail excessive à l’école, des transplantations fréquentes à l’ordinateur, un régime de jour instable.

Il est rare qu'un enfant puisse éviter au moins l'un des facteurs ci-dessus. Ce sont ces facteurs qui influencent le développement et le métabolisme. L'échec du corps, en règle générale, conduit à l'obésité. Seuls les parents peuvent aider leur bébé à perdre du poids en restaurant son régime quotidien et en révisant son menu quotidien.

Toutefois, avant de prendre toute mesure, il est nécessaire de consulter un nutritionniste,ou un pédiatre.

Principes de base de la perte de poids

Si un parent décide de son propre chef, sans l’aide d’un spécialiste, de choisir un régime alimentaire pour son enfant, il doit en rappeler les principes de base afin de ne pas endommager davantage le corps de celui-ci:

  • Vous ne pouvez pas donner d'activité physique complexe. Arrêtez-vous à une charge régulière le matin, allez à la piscine, réchauffez-vous ou promenez-vous simplement au grand air.
  • Réduisez le menu calorique quotidien d'environ 400 kcal.
  • Consultez un nutritionniste et ajoutez des vitamines à votre alimentation.
  • En aucun cas, un enfant ne devrait être soumis à un régime alimentaire pour adultes.
  • Une quantité suffisante de protéines doit être présente dans le menu.
  • Il est conseillé de perdre du poids en été, lorsqu'il est possible d'acheter des légumes et des fruits naturels sans additifs.

Ces principes vous aideront à choisir le régime le mieux adapté à votre corps.

"Diet 5"

Il est populaire parmi les parents et presque tous les médecins le recommandent. Grâce à ce régime, vous pouvez non seulement aider votre enfant à perdre du poids et à se débarrasser de l'obésité, mais également à guérir certaines maladies de l'estomac.

Les règles de ce régime sont assez simples:

  • Réduire l'apport en graisses
  • Refuse de manger de la farine, fumée, salée, frite
  • Cuisson de préférence à la vapeur ou au four
  • Manger cinq fois par jour
  • Ne manger que des aliments chauds (pas chauds)ou froid)
  • Augmenter l'apport en protéines et en fibres

Conclusion

L'article énonçait des recommandations de base pour débarrasser un enfant de l'excès de poids ainsi que des règles de l'alimentation 5. Rappelez-vous que l'excès de poids nuit à la santé du corps non formé et à la santé.