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Régime sans glucides - les avantages et les inconvénients

Le régime sans glucides est sans aucun doute un favori parmi les sportifs et les communautés en ligne qui maigrissent activement.

En combinaison avec les activités physiques, «sans carbone» permet de perdre jusqu'à cinq kilogrammes par semaine. Parallèlement, les muscles deviennent plus importants en raison de la combustion de la graisse sous-cutanée.

En raison de l'inclusion dans le régime alimentaire d'herbes fraîches, de fruits et de légumes, le corps prend son tonus.

Le régime consiste à exclure du régime les aliments contenant des glucides rapides.

Il s'agit des pâtisseries, des féculents et des céréales , du chocolat, des sucreries, des boissons gazeuses, des jus conditionnés.

L'utilisation de la protéine , qui est un constructeur pour les muscles, est la bienvenue. Les légumes et les fruits verts peuvent être consommés en quantité illimitée.

La viande, le poisson, les œufs, le fromage cottage, le fromage cuits au four ou au four deviennent la base de l'alimentation.

Un régime à base de protéines pures peut être l’une des variétés d’un régime sans glucides , mais il est plus durement toléré par le corps, qui dès le troisième jour de sa consommation de protéines solides nécessite du chocolat, des pommes et du concombre mariné

.

Le régime classique à faible teneur en glucides n’est pas un régime mono, il est donc facilement toléré par le corps.

Il n'est pas nécessaire de respecter un certain temps de repas, vous pouvez manger même au milieu de la nuit.

Toutefois, un régime sans glucides devrait être traité sans fanatisme.

Beaucoup commencent à ne manger que de la viande, négligeant les herbes et les légumes.

En conséquence, le poids disparaît rapidement , mais la charge sur les reins augmente, ce qui peut mener directement au lit d'hôpital.

En outre, un taux élevé de protéines peut entraîner la formation de calculs rénaux et l’apparition d’acide urique, pouvant entraîner la goutte.

Un régime sans glucides ne convient pas aux femmes enceintes ou qui allaitent, aux personnes qui ont subi une intervention chirurgicale, ainsi qu'à celles qui souffrent de maladies du système cardiovasculaire, de maladies pulmonaires.

Pour accélérer la perte de kilos en trop, il est recommandé de suivre les règles d'une bonne nutrition- mangez par petites portions, mais souvent, ne buvez pas après avoir mangé et, au contraire, buvez un verre d'eau claire avant le repas.

Il n'est pas souhaitable de boire de l'eau par force.

Vous pouvez ajouter une rondelle de citron ou un brin de menthe à un verre d'eau et transformer le processus de consommation en un rituel de toute beauté.

N'oubliez pas non plus qu'avec la disparition des glucides dans l'alimentation , le corps humain perd la sérotonine, ce qui a un effet négatif sur l'humeur.

Un régime avec une quantité minimale de glucides ou avec un rejet complet de ceux-ci permet la consommation de viande frite.

Cela peut entraîner une gastrite ou une constipation prolongée.

Soit dit en passant, il est toujours conseillé de cuire la viande dans une poêle à frire sèche (de préférence une poêle grillée) ou de la faire cuire au four.

Il est conseillé d'inclure dans votre alimentation davantage de légumesriches en fibres - chou, pommes, céleri. Ce seraaméliorer la motilité intestinale.

Pour beaucoup, un régime sans glucides est devenu un mode de vie.

Toutefois, avant et pendant un régime, il est conseillé de consulter un médecin généraliste.

Ne négligez pas non plus l'activité physique. Il n’est pas nécessaire d’aller au gymnase et d’y travailler jusqu’à la septième sueur.

Il suffit souvent de marcher, de monter les escaliers sans ascenseur, de faire de la gymnastique pendant les pauses de la journée de travail.

Tout régime est stressant pour une personne, souvent plus psychologique.

Les gens n'aiment pas se limiter par la force.

Un régime alimentaire sans glucides, s'il est utilisé de manière rationnelle, peut réduire le stress et permettre de constater rapidement la perte de kilos en trop sur la balance.