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Régime sans gluten - bon, menu

Un régime sans gluten est généralement suivi par les personnes allergiques au blé ou sujettes à une maladie telle que la maladie coeliaque (lorsque la protéine de gluten présente dans les céréales n'est pas absorbée par l'organisme, ce qui entraîne des lésions du tractus gastro-intestinal).

Cependant, récemment, de plus en plus de personnes perdant du poids choisissent ce type de régime pour perdre du poids. Quel est son avantage?

Pourquoi vaut-il la peine d'abandonner le gluten?

Le principe de base d'un régime sans gluten est le rejet de toutes les céréales contenant du gluten et de leurs produits (c'est-à-dire des céréales contenant du gluten, de la farine, de la pâtisserie).

Un nombre croissant de nutritionnistes s'inquiètent actuellement de l'effet des protéines dans les céréales sur le tractus gastro-intestinal et la santé en général de l'homme.

Premièrement , le gluten est le plus souvent utilisé dans les produits de boulangerie qui, comme vous le savez, contiennent une quantité de calories relativement élevée.

Deuxièmement , certaines études confirment que ce type de protéine rend la digestion difficile et peut causer des maux d'estomac, même chez les personnes en bonne santé.

Troisièmement , le blé d’aujourd’hui ne peut être comparé à celui que les gens savaient il ya 50 ans - il est désormais possible de trouver des additifs dangereux pourorganisme.

Produits interdits

Un régime sans gluten impose des restrictions strictes à la nutrition humaine (supérieur à un régime protéiné tout aussi populaire).

Non seulement les produits à base du blé susmentionné sont interdits, mais également l'orge, le seigle et l'avoine.

Une petite dose de gluten peut être trouvée même dans l'amidon. Vous devez donc immédiatement abandonner la pomme de terre.

Ainsi, les produits suivants sont interdits

Kashi (semoule, sarrasin, avoine, blé) .

Produits de boulangerie , gâteaux, pâtes, chapelure et chapelure, mélanges d'assaisonnements prêts-à-servir, soupes instantanées (pouvant contenir des traces de céréales), bière (contenant du malt d'orge).

Après avoir vu cette liste, vous pourriez penser qu’un régime sans gluten oblige pratiquement une personne à mourir de faim, en l’obligeant à renoncer aux aliments les plus consommés.

En fait, de nombreux produits utiles autorisés pour ce type de régime sont énumérés ci-dessous.

Menus avec régime sans gluten

Il peut être assez difficile de suivre un cours sur l’utilisation de produits à base de protéines de légumes, mais c’est néanmoins un élément nécessaire pour ceux qui suivent un régime sans gluten.

La liste des produits autorisés est assez longue , ce qui vous permet de créer un menu très diversifié et facile à suivre.

Il est donc recommandé d'inclure les éléments suivants dans le régime alimentaire.

Légumes et fruits richesvitamines, lait et produits laitiers, noix, viande et poisson, légumineuses.

En conclusion, il est proposé de prêter de nouveau attention aux avantages évidents du régime , qui implique le rejet des produits contenant du gluten.

Ne sous-estimez pas les avantages de ce régime pour le système digestif et le corps humain en général.

Par conséquent, il est conseillé aux personnes qui envisagent de perdre du poids de la manière la plus efficace et sans nuire à leur santé d’opter pour ce régime particulier.