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Régime sans sel: avantages, inconvénients et bon menu

Une variété de régimes permet à chaque fille de choisir l’option la plus efficace et la plus confortable pour elle-même.

Les régimes ne sont pas toujours bénéfiques pour le corps. Seules l'attention et la précision vous permettront de perdre correctement et en toute sécurité ces kilos en trop.

À première vue, il semble que le sel soit le produit le plus inoffensif. Par conséquent, si vous l'utilisez sous sa forme pure, le corps ne subira aucun préjudice.

Mais, en réalité, cette opinion est erronée, car le sel est contenu dans différents aliments que les gens consomment: poisson, viande, légumes et boissons diverses.

Ainsi, si vous l'utilisez également pour l'alimentation, vous pouvez rencontrer diverses réactions négatives du corps.

Si vous excluez l'utilisation de sel, vous pouvez perdre du poids.

Si le sel est rejeté, le corps «draine» initialement l'eau accumulée en raison de la teneur élevée en sel. L'état de la peau s'améliore et la graisse sous-cutanée commence à se dissoudre progressivement, ce qui contribue à la perte de poids.

Régime sans sel pendant 13 jours

Le régime sans sel est conçu pour 13 jours, car il est beaucoup plus facile de maintenir un tel intervalle que 2 semaines. La diète elle-même est soigneusement pensée, donc soumise aux règles, vous pouvez compter sur l’effet recherché de perdre du poids.

L’avantage premier d’un régime sans sel est de nettoyer les reins.comment exactement ils se prêtent à la plus grande charge dans la consommation de sel.

L’excès de la norme journalière est l’une des causes du développement de la lithiase urinaire, ce qui perturbe le fonctionnement normal des reins.

Mais il est impossible d'abandonner complètement l'utilisation du sel, car le corps humain extrait du corps des minéraux utiles.

Il est recommandé à un adulte de ne pas consommer plus de 6 grammes de sel par jour.

C’est la norme quotidienne qui permet au corps de se sentir à l’aise, et son excès parle déjà de l’abus du produit et de son dépôt sur les articulations et les organes.

Contre-indications

Qui ne devrait pas refuser de manger du sel?

On distingue les catégories de personnes suivantes:

  1. Insuffisance cardiaque ou dans le corps, au contraire, le chlorure de sodium est insuffisant. Il ne faut donc pas abandonner le sel.
  2. Maladies oncologiques. En l'absence de chlorure de sodium dans le corps, l'évolution du cancer peut devenir plus compliquée.

Les experts recommandent de perdre du poids avec un régime sans sel au printemps ou à l'automne , car de cette manière, il serait préférable que l'organisme transforme les aliments sans risque pour votre bien-être.

Nutrition adéquate sans sel

Que pouvez-vous manger en plus du sel? La question est très pertinente, il est donc important de l'examiner avec un soin particulier.

Il existe plusieurs types de régimes sans sel et la plupart d'entre eux visent l'exclusion de la nutrition.du sucre et du sel, mais il restait encore des légumes (notamment du chou et des carottes), des œufs, du jus de tomates, du thé, du café, du poisson.

Sur cette base, un menu peut être formé pour la valeur nutritionnelle du corps et le processus actif de perte de poids.