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Régimes pour les adolescents - caractéristiques et règles très importantes

En quoi les régimes alimentaires pour adolescents diffèrent-ils de tous les autres régimes?

Pour répondre à cette question, vous devez avoir une idée de cette "société" - les adolescents.

Ce ne sont plus des enfants, mais pas des adultes. C'est une période de croissance et de développement rapide du corps.

C'est pourquoi ils doivent adhérer à un mode de vie sain et à une nutrition adéquate.

Si vous ne suivez pas cette procédure, votre organisme en pleine croissance risque de «contracter» l'hypertension, l'anémie, les maladies cardiaques et l'obésité.

En outre, les modifications des niveaux hormonaux au cours de l'adolescence provoquent souvent l'apparition de maladies de la peau.

En un mot, le régime ne nuit pas aux adolescents.Mais elle a des particularités.

Caractéristiques des régimes chez les adolescentes

Classiquement, pour maintenir un état normal, le régime alimentaire des adolescents devrait être appelé simplement nutrition appropriée.

Parce que tout régime alimentaire est une restriction alimentaire. Un corps en croissance ne peut pas faire cela.

Cela signifie que les futurs garçons et filles devraient recevoir la quantité de nourriture nécessaire, ainsi que la quantité nécessaire de vitamines et d'oligo-éléments.

Le régime alimentaire doit contenir des aliments , contenant du fer et des protéines. Ils aideront à faire face aux charges.

Mais il est préférable de limiter la consommation d'aliments gras pour ne pas causer d'obésité et, par conséquent, de maladies cardiovasculaires.

Le régime alimentaire d'un adolescent devrait être composé à 20% de viande et de produits laitiers, d'œufs.

Les 80% restants sont des céréales, des plats de légumes et des fruits.

Un écolier doit apprendre à prendre son petit-déjeuner. Et le repas du matin devrait être riche en protéines.

Une omelette, des flocons d'avoine, un morceau de viande - un bon début de journée.

Cela permettra longtemps de ne pas ressentir le sentiment de faim , ce qui est très important pour les enfants qui n'ont pas la possibilité de dîner à temps.

En général, c'est normal pour un adolescent: trois repas par jour. Mais ne mangez pas de collations fast-foods.

Une telle nourriture ne bénéficiera pas. Il est riche en cholestérol et en graisses, qui nuisent à la fois au corps de l’adulte et à celui de l’enfant.

Au lieu d’un hot-dog ou d’un hamburger savoureux mais terriblement nocif, il est préférable de manger une pomme ou un autre fruit.

Cela contribuera à supprimer le sentiment de faim et sera beaucoup plus sûr pour l'estomac.

Le déjeuner peut être composé de 3 plats:soupe, viande avec accompagnement et jus. Au dîner, n'oubliez pas d'inclure dans le menu des légumes, de la viande maigre.

Les dents sucrées doivent surveiller la quantité de bonbons qu'elles consomment.À des doses raisonnables, ils ne feront pas de mal.

Mais leur consommation excessive peut entraîner des maladies des dents, perturber le métabolisme et augmenter le taux de cholestérol.

Les noix, les fruits secs et le miel peuvent remplacer les sucreries. Les régimes pour les adolescents recommandent exactement cela.

Les adolescents aiment les boissons peu alcoolisées.

Attention! Dioxyde de carbone avec alcool - le coup le plus fortnon seulement sur la tête, mais aussi sur le ventre! Et les médecins le prouvent depuis longtemps.

S'abstenir de les utiliser. Remplacez ces boissons par des jus de fruits frais.

C'est sûr et utile. Ne négligez pas l'eau minérale sans gaz.

Boire au moins deux litres par jour.Il aide à nettoyer le corps et améliore la digestion.

Les régimes pour adolescents sont-ils utiles pour perdre du poids

La particularité de la psyché des adolescents est que les futurs garçons et filles souffrent souvent d'imperfections physiques.

L'adolescent se «plonge» dans lui-même. Il commence à penser qu'il est trop gros, qu'il a le nez ou les dents tordus, les grandes oreilles, etc.

En un mot, il est très loin de l’idéal qu’il a inventé. Les filles réussissent particulièrement dans ce domaine.

Ils essaient de ressembler à des images d'écran de modèles et d'actrices. Eh bien, si cela s’exprime simplement en copiant le style.

Et la situation est bien pire si l’organisme en croissance est touché: régime ou refus de manger.

Les psychologues estiment que si un adolescent est mécontent de son apparence, cela signifie qu’à un moment donné, il n’a pas bénéficié de l’attention de ses parents.

Les pères et les mères ont besoin de parler à un enfant en diètepour lui expliquer les caractéristiques physiologiques de l'adolescence.

Assurez-vous qu'un régime alimentaire normal peut entraîner des troubles mentaux et l'anorexie.

Si vous réussissez ou non, vos capacités oratoires le montreront.

Autre chose, si votre enfantle régime ne fait pas mal.

S'il a objectivement un excès de poids ou s'il est préoccupé par l'état de sa peau, un régime alimentaire spécial pour les adolescents lui sera bénéfique.

Mais pour choisir un régime, il faut être strictement individuel et ne pas se focaliser sur un régime "adulte".

En outre, dans le cas de l'obésité, le médecin prescrit un régime.Dans ce cas, l'activité personnelle n'est pas autorisée!

Le régime alimentaire quotidien d’un adolescent devrait contenir au moins 55% de glucides, 30% de matières grasses et 20% de protéines.

Aucun groupe de produits ne peut être exclu. Par exemple, lorsqu'un régime protéiné est strictement interdit, les plats à base de farine, y compris le pain.

Chez un adolescent, le pain doit être présent dans l'alimentation, mais en quantité limitée et sur un sol grossier.

Évitez les aliments frits et les viandes grasses. Et le macaroni vaut mieux remplacer le sarrasin.

Un tel régime aide à éliminer les excès de poids et les problèmes de peau.

Les jours de jeûne sont utiles à l'adolescent.Ils peuvent être arrangés une fois par semaine. Mais cela ne signifie pas la famine complète.

Réduisez simplement la teneur en graisse et éliminez complètement le sucre. Ces jours-là, le menu principal comprend des aliments protéinés.

Pour une meilleure digestion, vous devez diviser par 6 la dose quotidienne de nourriture et la prendre en petites portions.

Une nutrition adéquate associée à un effort physique aidera les garçons et les filles à mettre de l'ordre dans leur corps et à en maintenir la santé.