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Saisie de stress - comment se débarrasser de cette habitude

La nourriture d'aujourd'hui est non seulement une source d'énergie et de force, mais aussi un plaisir, mais aussi un antidépresseur pour certains. Tout cela est bon quand avec modération.

Mais beaucoup de gens sont tellement accro au «brouillage» de leur stress qu’ils ne remarquent pas du tout comment ils gagnent des kilos en trop. Cette approche de la nourriture se reflète non seulement dans l'apparence d'une personne, mais aussi dans sa santé.

C'est pourquoi, dans l'article d'aujourd'hui, nous allons donner quelques recommandations sur la manière de mettre fin à cette mauvaise habitude.

Identification du problème

Ce serait bien si tout le monde, au moins pendant une minute, se demandait: à quelle fréquence ne consomme-t-il pas de la nourriture parce qu’il veut manger?

La question peut paraître un peu étrange au début, mais en réalité, elle l’est. Beaucoup de gens mangent à cause de la mauvaise humeur, de la solitude, voire de l'ennui élémentaire.

Le plus souvent, les aliments consommés «ne sont pas nécessaires» par des personnes qui ont vécu une situation désagréable dans la vie, du stress et un besoin urgent de se calmer.

Différents chocolats, gâteaux, gâteaux, fast food et autres aliments nocifs viennent ensuite à la rescousse. L'humeur et l'état émotionnel général augmentent pendant un court instant, mais ce n'est pas une solution aux problèmes.

Les minutes de soulagement ne durent que peu de temps et toutes les expériences vont bientôt revenir. Nulle part que les calories vontde plus en plus en proie à chacune de ces tentatives pour se consoler.

Un tel aliment est appelé émotionnel. Bien sûr, les problèmes ne peuvent pas être résolus de cette façon, mais il est tout à fait possible d'en créer de nouveaux (par exemple, avec la santé).

Conseils simples pour perdre du poids

Si vous voulez - vous pouvez très facilement perdre du poids. Pour cela, il suffit de choisir le bon régime et la bonne activité physique. L'essentiel est de savoir quelle sera l'efficacité de cette perte de poids et combien de temps durera le résultat.

Pour que les kilos en trop ne reviennent pas dans un court laps de temps et en double volume, vous devez d’abord comprendre votre point de vue sur les aliments.

Il ne faut pas oublier une fois pour toutes que la nourriture ne résoudra pas le problème. Par conséquent, le coller et espérer un miracle est sans signification et même stupide.

Il est nécessaire d'essayer de vous apprendre à manger uniquement lorsque le corps en a besoin, pas la tête.

Apprendre à se contrôler en cas de stress ou de problèmes n'est pas si difficile, mais cela prendra un certain temps. L'essentiel est à chaque fois de vous rappeler les conséquences d'un tel comportement.

Un autre bon moyen de calmer vos nerfs et de fuir le stress consiste à trouver un passe-temps approprié. Beaucoup de femmes qui ont découvert le tricot, la couture, la broderie, le yoga notent qu’en même temps, l’envie de s’affoler a commencé à diminuer et, par la suite, à disparaître complètement.

Calme, calme seulement

Afin de ne pas avoir recours à la saisie du stress, vous devez créer un environnement dans lequel l'exposition au stress sera minime.

Bien sûr, s’éloigner complètement du stress ne fonctionnera pas. Mais vous pouvez simplement changer d'attitude envers lui et tout simplifier un peu.

Il est recommandé de se livrer à des activités apaisantes:

  1. Dessin.
  2. yoga.
  3. Méditer.
  4. En lisant.
  5. Tricot.

Alors aucun stress ne peut pénétrer.

Conclusion

Dans l'article d'aujourd'hui, il était expliqué comment se débarrasser de l'habitude de prendre des risques et devenir plus résistant au stress.