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Séparer la nourriture: vérité et mythes

Le sujet de la nutrition séparée est abordé depuis longtemps et a toujours été pertinent.

Maintenant, dans le monde de la publicité, des technologies de l’information et des réseaux sociaux, la théorie du régime alimentaire approprié est en train d’être mise en œuvre avec vigueur.

Tous les jours, sur les écrans de télévision, nous croyons avec zèle aux spécialistes du marketing qui revendiquent les avantages du mezime, des compléments alimentaires et d’autres produits.

Bien avant la création d’éléments artificiels, l’humanité se débrouillait sans eux, se nourrissant de produits naturels.

Principes de base d'une alimentation séparée

"C'est naturel, une nutrition séparée est un remède naturel pour presque toutes les maladies", a écrit le Dr Herbert Shelton.

Les thèses principales sur la séparation des aliments, fondées sur une étude de 48 ans des principes de la digestion, le Dr G. Shelton:

  1. Pour satisfaire la faim au besoin.
  2. Ne mangez pas de stress physique, d'épuisement mental, de maux de tête.
  3. mastiquez bien les aliments.
  4. Consommation progressive d'aliments.
  5. Éteignez avant le coucher.
  6. Combinez des aliments spécifiques lors d'un repas.

Il a été prouvé que diverses enzymes sont nécessaires au traitement des protéines, des graisses et des glucides.

Lorsque des aliments d'un type différent sont ingérés , des enzymes digestives d'un type ralentissent l'action, après quoi la procédure de digestion est inhibée etest cassé.

Ceci entraîne une fermentation, une pourriture, une augmentation de la formation de gaz dans le corps.

Il s'ensuit que les protéines ne sont pas compatibles avec les glucides et que l'ingestion d'aliments dans le corps devrait être échelonnée pour le traitement de l'aliment précédent.

Il vaut la peine de refuser le dîner tardif. Pendant le sommeil, le travail dans le corps ralentit, ce qui signifie que les aliments ne seront pas complètement transformés et que les processus digestifs seront perturbés.

Les calories qui ne seront pas brûlées pendant le sommeil seront déposées sous forme de graisse sur les côtés et les cuisses.

Une poignée de fruits ou une tasse de laitue, une tisane au moins 1 heure avant de dormir apporteront plus d'avantages au corps sans l'encrasser.

Protéines, lipides et glucides bénéfiques pour l'organisme

Le secret d'un régime distinctréside dans la consommation séparée de protéines, de lipides et de glucides. Le groupe de "protéines" comprend: le poisson, la viande, les champignons, les haricots, le soja.

Glucides:céréales, pommes de terre, pain, sucre. Les graisses n'appartiennent à aucun groupe et sont séparées dans la chaîne alimentaire.

La signification de la nutrition séparée réside dans le fait que, pour le traitement des protéines dans le corps, des enzymes acides sont utilisées, ainsi que pour les glucides - alcalins.

Le mélange d'enzymes acides et alcalines entraîne la formation d'eau qui ne digère pas les aliments.

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Ainsi, les aliments non cuits pénètrent dans les intestins. Au fil du temps, des problèmes de selles, d'intoxication et de maladies apparaissent.

Tout en adhérant aux principes de base d'un régime approprié, vous ne devez pas mélanger les protéines, les graisses et les glucides.

Transition nette du corps versLes bases d'une bonne nutrition peuvent provoquer une réaction négative.

Le respect des principes de base d'un régime alimentaire sain et séparéainsi qu'une consommation suffisante d'eau pure par jour (1,5 à 2 l) préservent la jeunesse et la santé du corps pendant longtemps.