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Sommeil en santé et quel est son secret

Pendant un bon sommeil, le corps humain ne travaille pas seulement pour récupérer, mais augmente également la vitalité dans son ensemble.

Ce n’est pas pour rien que depuis l’antiquité, le traitement de beaucoup de maux s’est appelé rêve.

Ne vous privez pas d'améliorer vos performances et de rester en bonne santé après un bon repos.

La valeur d'un sommeil sain

Après tout, un sommeil sain est:

  • protéger votre corps du surmenage, restaurer les performances des cellules cérébrales;
  • production d’hormones de santé - l’hormone de croissance est produite chez les enfants pendant le sommeil, et pour ceux qui décident de perdre du poids, le sommeil fournit
    la synthèse d’hormones responsables de la transformation du tissu adipeux;
  • le sommeil donne un temps mort au cerveau du dormeur, soulageant celui-ci des soucis et ajustant le rythme de tous les sous-systèmes du corps;
  • supprimer les informations inutiles sur les événements inutiles du cerveau;
  • le développement de la mémoire à long terme.

Le manque de sommeil a un certain nombre de conséquences , qui sont à l'origine de la fatigue, d'une dépression déraisonnable, de troubles mentaux ainsi que d'irritabilité pour quelque raison que ce soit.

Combien d'heures dois-je passer en sommeil?

Au cours d'une vie, le nombre d'heures écoulées varie d'une personne à l'autre.

Les nouveau-nés dormentsouvent pas l'avis de 16 heures.

Il suffira à un adulte de faire attention à dormir pendant seulement 8 heures.

Quels critères de contrôle de la vie nuisibles au sommeil?

1. Les mauvaises habitudes telles que le tabagisme, l'alcoolismeainsi que l'abus de boissons au café entraînent des troubles du sommeil.

2. Le stress de toute nature , l'effort physique et la pression psychologique, un déséquilibre dans l'équilibre nutritionnel - tels sont les véritables compagnons de votre insomnie.

Organisez votre rêve

1. Il est nécessaire de répartir correctement la charge de la journée de travail.

Transférez toutes les affaires responsables à la première moitié de la journée.

2. Le sport est une bonne méthode pour éliminer l'insomnie.

Il suffit de terminer l'entraînement au moins 3 heures avant le coucher.

3. Marchez autant que possible , marchez plus souvent à l'air frais - cela contribue non seulement au sommeil, mais réduit également partiellement la charge pendant le jour.

4. De retour à la maison, enlevez les objets et, avec eux, les charges émotionnelles accumulées pendant la journée.

Prendre une douche. Lavez la fatigue et l'énergie grise de la vie quotidienne.

5. Ne vous reniez pas avant d'aller au lit dans un thé avec de la mélisse , de la menthe ou de la camomille.

6. Refusez la soiréed'écoute d'émissions de télévision et de films psychoactifs.

7. Préférez un livre fascinantou une musique apaisante.

8. Choisissez un matelas dur pour dormir

9. Surveillez la température de l'air de la piècedans laquelle vous allezse reposer.

Au cours du sommeil, une personne améliore non seulement les fonctions du corps, mais aussi se modifie plus jeune et perd du poids.

Invente-toi un rituel au coucher et il te sera beaucoup plus facile de te coucher.