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Surpoids - comment perdre du poids en toute sécurité pendant la grossesse

La grossesse est l’un des meilleurs états de la vie d’une femme.

C'est dans son corps que le corps est complètement reconstruit, reçoit une charge supplémentaire.

Les changements hormonaux ainsi que la croissance fœtale influencent souvent le gain de poids.

Chaque femme enceinte s'intéresse à la question de la prise de poids correcte, ainsi que de la perte de poids sans danger pour la mère et l'enfant.

Taux de gain de poids

Pendant la grossesse, il est recommandé de perdre du poids uniquement chez les femmes dont le poids est supérieur à la norme.Le reste - perdre du poids n'est pas recommandé.

Si la prise de poids est supérieure à la norme, il est utile de réfléchir à la perte de poids.

Si une femme enceinte souhaite perdre du poids uniquement pour des raisons esthétiques, vous devez alors attendre la naissance.

Selon les normes en vigueur, pour la période allant de la conception à l’accouchement, une femme qui n’est pas initialement en surpoids devrait prendre environ 12 kg.

Chez les femmes corsées, l’augmentation ne devrait pas dépasser 10 kg

.

Le poids corporel au moment de la livraison correspond à la somme des indicateurs suivants:

  1. Liquide amniotique. Avec une grossesse en santé et l'absence d'eau élevée, leur nombre est d'environ 1,5 litre.
  2. Le poids du placenta est de 1,7 à 2 kg.
  3. La masse des fibres utérines est de 2 kg.
  4. Débit sanguin utérin et placentaire - 1,5 kg.
  5. Le poids des fruits est d'environ 2500 à 4000 g.

Après avoir calculé ces données, il s’avère qu’une femme ajoute environ 10 kg, ce qui signifieles dépôts de graisse ne devraient pas être.

Mais si une femme ne se limite pas à des aliments malsains et gras, alors l’apparence de graisse sur l’abdomen et sur les côtés ne tarde pas à attendre.

De ce fait, une femme enceinte peut présenter un essoufflement, un gonflement vers la fin de sa vie.Et l'enfant risque de manquer de nutriments.

Principales règles applicables à la perte de poids pendant la grossesse

Si le médecin traitant parle d'un gain de poids important, vous devez commencer à perdre du poids.

L'essentiel est de respecter les règles suivantes:

1. Buvez au moins un verre d'eau potable avant les repas.Cela réduira la faim. Par conséquent, une femme mangera beaucoup moins.

2. Réduisez la quantité deglucides simples.

Il s'agit notamment de: pâtisseries, bonbons, fruits sucrés et autres sucreries. Cela est dû au fait que les glucides simples sont rapidement digérés.

Et pour leur traitement, le corps n'a pas besoin de dépenser beaucoup d'énergie.

Manger des quantités excessives de bonbons nuira également au bébé. Il existe une probabilité de pathologie de l'excès de poids du fœtus.

3. Ne mangez pas de nourriturela nuit et avant d'aller vous coucher.

4. Il est conseillé de prévoir des jours de jeûne.Mais pas plus de 2-3 fois par mois.

5. Les protéines devraient prévaloir dans le menu de la future mère(fromage cottage faible en gras, viande rouge).

6. Limitez l'utilisation de tout liquide , à l'exception de l'eau.

La principale condition pour la perte d'une femme enceinte, une surveillance constante.

La perte de poids ne doit pas dépasserplus d'un demi-kilogramme par semaine.

La perte de poids ne doit pas être trop intense, sinon des manifestations de maladies chez l'enfant et chez la mère sont possibles.

Inoffensif pendant la grossesse est possible si vous suivez certaines règles de la nutrition.

Toutefois, il n’est pas nécessaire d’exagérer la réduction de poids, car il est encore nécessaire de maintenir la prise de poids pour que l’enfant se développe.

Le manque de poids et la surabondance peuvent être à l'origine de la pathologie du fœtus et de la mère.