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Topinambour: avantages et inconvénients pour le corps

Bien que le deuxième nom de l’artichaut de Jérusalem soit une poire de terre, cette plante est une fleur jaune à tige haute.

Consommez ses racines en tant qu'aliment qui, en raison de la concentration accrue en amidon dans le goût, ressemble à la patate douce.

topinambour - pas la culture la plus célèbre. Mais ces dernières années, elle a commencé à gagner en popularité auprès de ceux qui connaissent déjà ses propriétés utiles.

Substances dans la composition végétale

Les nutritionnistes recommandent de temps en temps de diluer le régime alimentaire avec une poire en terre pour ceux qui veulent perdre quelques kilos en trop. Pour 100 grammes de produit contient 77 kcal et 16 grammes de glucides, ce qui vous permet de le manger sans crainte pour votre silhouette.

Contrairement aux autres plantes-racines, la poire de terre contient une quantité énorme de fer et de potassium.

Il contient du manganèse, du magnésium, du zinc, du chrome et du fluor. Les racines contiennent une forte concentration de vitamine C. Pour satisfaire les besoins quotidiens en cette vitamine, il suffit de manger 200 grammes de topinambour (le poids moyen d’une racine est de 150 grammes). Il aide également à reconstituer le taux quotidien de silicium et de vitamines B.

Effets positifs sur le corps humain

Les propriétés bénéfiques du topinambour en font un excellent outil pour la promotion de la santé en général.

La poire de terre aide:

  1. Débarrasser le corps des toxines et des toxines.
  2. Faciliter la libération de calculs rénaux.
  3. Améliorer les performances du système digestif.
  4. Normalise les taux de sucre dans le sang et améliore la fonction du pancréas.
  5. Augmenter la pression.
  6. Renforcer l'immunité.
  7. Prévenir l’émergence de l’oncologie.

Les éléments énumérés sont loin de présenter tous ses avantages. Les racines de la plante accélèrent la croissance des cheveux chez les femmes et empêchent leur perte, renforcent la plaque des ongles.

Chez les hommes, le topinambour augmente la puissance et est un aphrodisiaque naturel.

Une caractéristique importante de la planteest un obstacle au dépôt de sels dans les articulations. Il restaure le métabolisme des sels d'eau et élimine l'excès de sodium du corps. Par conséquent, la racine est indispensable pour l'arthrose, l'arthrite ou l'ostéoporose.

Les substances entrant dans la composition de la culture de racines réduisent le niveau de l'hormone de stress. Les personnes dont le régime alimentaire contient du topinambour, sont moins sujettes à la dépression et supportent plus facilement le stress émotionnel. Ils dorment mieux et ont meilleur appétit.

Propriétés nocives

Le topinambour lui-même ne contient pas de composants nocifs pour le corps. Cependant, dans certaines situations, sa consommation peut nuire à la santé.

Les personnes qui ont une intolérance individuelle à cette plante sont confrontées à un tel problème.

Il existe peu de cas de ce genre dans la pratique médicale, mais ils ont toujours leur place. Par conséquent, avant de manger la racine entière, il vaut la peine d’en essayer un petit morceau etattendez environ un jour.

L'artichaut frais active le tractus gastro-intestinal. Ceci doit être pris en compte pour les personnes sujettes aux flatulences et aux ballonnements.

Pour éviter la douleur et l'inconfort, les racines doivent être bouillies ou grillées - leurs propriétés seront alors moins prononcées.