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Traitement de l'insomnie

«Traitement de l’insomnie», j’appelle donc cet article sur les troubles du sommeil chez les femmes et sur ce qui nous manque pour un repos reposant et précieux, afin de ne pas faire la sieste lors de réunions, de déplacements ou au travail.

Paradoxe, pourquoi ne dormons-nous pas dans notre propre lit, que manque-t-il?

Causes d'insomnie chez les femmes après 50 ans, pourquoi nous ne pouvons pas dormir:

L'insomnie nous accompagne très souvent après avoir connu du stress, des problèmes et des problèmes non résolus. Mais il y a d'autres raisons:

  • C’est le signe d’une maladie que vous avez déjà ou que vous êtes en train de développer (arthrite, brûlures d’estomac, maux de dos, maladie de Parkinson, athérosclérose des membres inférieurs, asthme bronchique).
  • Une circulation sanguine déficiente dans le cerveau est très importante.
  • Impulsions excessivement fortes des organes internes.
  • Certaines substances médicamenteuses, la prise incontrôlée de somnifères.
  • À partir deNos émotions quotidiennes sont également l'insomnie et assez souvent.
  • La solitude, entraîne également une perte de sommeil.
  • Dépression.
  • Violation du régime quotidien (se coucher au mauvais moment tous les jours).
  • Les personnes âgées s'endorment tout le temps et souffrent d'insomnie.
  • Pratiquement toutes les personnes qui boivent de l'alcool à des doses excessives ont du mal à dormir.
  • Ne buvez pas de boissons contenant de la caféine la nuit, elles provoquent également une nuit sans repos.
  • Ne consommez pas de drogue.
  • provoque un travail long et pénible.
  • Parties bruyantes avant le repos nocturne. La lecture empêche également de s'endormir rapidement.
  • Arythmie cardiaque et essoufflement en cas d'insuffisance cardiaque.
  • Dormez longtemps pendant la journée.

Le rythme effréné de notre vie, avec ses problèmes économiques et sociaux, affecte certes le système nerveux de toute personne, mais les femmes sont particulièrement touchées.

Rester seuls la nuit avec nos pensées, nous essayons de les résoudre, puis nous ne pouvons pas nous détendre et nous endormir, mais lorsque nous dormons, nous avons des rêves agités.

Un sommeil intermittent et agité n'apporte ni repos ni tranquillité.

Ce sont des pensées dérangeantes qui nous empêchent de nous endormir et portent un coup au mécanisme de l'endormissement.

Il s’avère qu’il existe certaines règles selon lesquelles une personne dépourvue de drogue ou de drogues peut faire face à son insomnie.

Les causes de l'insomnie chez les femmes de plus de 50 ans sont bien connues. et le rôle principal est joué par la restructuration du corps féminin. Le sommeil est très important pour nous.

Dans un rêve, nous nous reposons, nous nous reposons et nous restaurons notre force. L'insomnie est un problème de problèmes.

Le traitement de l'insomnie, un remède à l'insomnie:

  • Si vous avez du mal à vous endormir ou si vous dormez mal après être rentré du travail, essayez de sortir de votre tête tous les problèmes et les préoccupations de la journée et au moins de vous détendre un peu.
  • Habituellement, ils recommandent constamment de marcher le soir avant de se reposer, cela est correct. Mais vous devez respecter les points nécessaires.
  • La promenade devrait se terminer deux heures avant le coucher.
  • Il suffit de marcher au calme et de marcher intensément dans la nature pour exciter le système nerveux.

  • Si vous avez l'intention d'aller au théâtre ou de regarder un film le soir, évitez les mélodrames avec leurs intrigues et les détectives avec leurs poursuites et leurs prises de vues.
  • Choisissez des programmes de divertissement et laissez les débats politiques à n'importe qui.
  • Essayez de ne pas discuter le soir, de ne pas résoudre les problèmes globaux, tout sera décidé le matin.
  • Il est très difficile de s'endormir, en particulier depuis la chaussée. Et les cris des téléviseurs en marche et des leurs, et les voisins, tout le monde va vous rendre fou.
  • Vous ne savez pas comment vous laisser distraire du bruit, branchez-vous les oreilles, sinon vous aurez de graves déviations pour vous endormir.
  • Le plus simpleLe traitement du soir est un bain ou une douche qui enlève non seulement la saleté, mais aussi une procédure de détente.
  • Frottez vigoureusement avec une débarbouillette jusqu'à la rougeur de votre peau. D'habitude, beaucoup de femmes ont perturbé le processus d'endormissement.
  • Surveillez la qualité du linge de lit. Il devrait être non seulement propre et frais, mais aussi beau.
  • Choisissez un sous-vêtement parmi les nuances bleues et roses en coton naturel. Ces couleurs contribuent à un bon sommeil. Curieusement, la couleur du pyjama, la couleur du papier peint jouent également un rôle important pour un bon sommeil.
  • La couleur sombre de la chambre à coucher irrite et agite le système nerveux, ce qui perturbe le repos. Doux - laitue et couleurs bleues - apaisent.

Traitement efficace de l'insomnie:

  • Positionnez le lit de manière à ce que vous dormiez la tête vers l’est, le champ magnétique terrestre ayant un effet très important sur le sommeil.
  • Si vous dormez la tête vers l'est, un sommeil profond et sain vous est fourni.
  • La disposition la plus néfaste du lit est la tête au nord, après laquelle la personne se sent mal à l'aise, elle est accompagnée de mal de tête, d'irritabilité et même d'épuisement nerveux.
  • Un bain d'extrait de conifère d'une durée de 5 à 15 minutes aide à retrouver un sommeil normal. Commencez à partir de 5 minutes et ajoutez chaque jour pendant une minute. Au total, vous devez prendre 15 à 20 bains chauds, lisez plus à ce sujet "Bains de térébenthine".
  • Les médecins conseillent de boire du thé au lait en deux pour la nuit. Mettez-vous au lit et lisez le livre le plus ennuyeux, loin de vos problèmes.
  • À l'âge des gens, les gens s'endorment avec un verre de thé fort qui dilate les vaisseaux sanguins et améliore ainsi la circulation sanguine et la nutrition du cerveau.

Le traitement de l'insomnie, un autre remède:

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  • Hypertensifs s’endort parfaitement d’un verre de lait avec du miel.
  • Au Japon, les points de massage situés au milieu d'un lobe d'oreille sont massés avant de se coucher. Le meilleur effet apporte un massage du lobe droit.
  • Si vous êtes un homme d'un âge avancé, vous avez besoin de 5 à 6 heures de sommeil. Ce sera la norme. Avec l'âge, une personne dort moins.
  • A bas le téléphone portable, ne le mettez pas dans la tête même si vous l'utilisez comme réveil. Alors ne soyez pas surpris qu'ils aient cessé de dormir.
  • Les radiations d’un téléphone en veille peuvent perturber les phases les plus importantes du repos nocturne: le sommeil rapide et lent.
  • Et bien que le remède ne soit pas très efficace à 900 mégahertz, notre corps est sensible aux radiations faibles, à la mesure des vibrations des cellules vivantes.
  • Enlevez l'horloge électronique, leur lumière nuit beaucoup à votre sommeil, vous ne pourrez plus vous réveiller en vous réveillant.
  • On aide beaucoup de gens à s'endormir en écoutant de la musique classique pendant 45 minutes. Une musique calme et sereine qui correspond au rythme du cœur 60 à 80 battements contribue à un sommeil réparateur et fort.
  • Déjà couché dans le lit, bougez vos orteils des deux pieds simultanément. Nos pieds sont connectés à tout le corps par réflexologie.
  • Ainsi, en bougeant les orteils, vous détendez tout le corps. Et le matin, quand vous vous réveillez, au contraire, vous réveillez le corps et le chargez d'énergie.

Traitement de l'insomnie, nous faisons de la gymnastique pour bien dormir:

Une gymnastique spéciale améliore parfaitement la qualité du repos, elle doit être effectuée deux heures à l'avance et de manière constante.

Cela prend du temps pour l'action de chaque méthode pour le corps, il suffit de ne pas être paresseux et de s'endormir sans problèmes.

  • Secouez les mains et les pieds plusieurs fois, soulageant ainsi la tension accumulée.
  • Resserrez tous les muscles du corps, comptez jusqu'à 5 et détendez-vous.
  • S'appuyant sur le dossier d'une chaise, étirez-vous. Tout d'abord, accroupi à l'arrière, puis en cambrant en arrière. Au moment de siphonner - inspirez, puis une expiration profonde et longue.
  • Faites chaque exercice pour le bien-être 6 à 12 fois. Portez une attention particulière à la phase de relaxation. Cette gymnastique prend quelques minutes et son action pour le traitement de l'insomnie n'a pas d'analogues.

Ancienne technologie chinoise d'immersion dans le sommeil:

  • Allongez-vous sur le dos dans votre lit, placez vos mains derrière votre tête derrière votre tête, doigts croisés dans la serrure et détendez-vous.
  • Habituez-vous à la position du corps, puis placez vos pouces dans les orifices auditifs.afin qu'ils soient complètement fermés.
  • Allongez-vous tranquillement, ne bougez pas, écoutez le bruit qui se fait progressivement entendre dans vos oreilles. Au bout de 10 à 15 minutes, retirez vos doigts et laissez vos mains s’endormir librement.

Traitement traditionnel de l'insomnie, nous dormirons encore mieux:

  • Mettez un peu d'absinthe sous l'oreiller. Même un malade chronique et insoluble peut dormir sur un oreiller avec du houblon.
  • Dînez quelques heures avant d'aller au lit avec des céréales. Les glucides complexes dans le corps stimulent la production de sérotonine et de tryptophane, provoquant le sommeil.
  • Prenez la collection à parts égales: fruits d'aubépine, rhizomes de valériane, trèfle, feuilles de fraise, Agripaume, fleurs de camomille:
  • 3 grammes versez 150 ml d’eau bouillante, faites chauffer au bain-marie pendant 10 minutes, laissez infuser pendant 1 heure, filtrez et buvez 50 ml chacun après le dîner et le reste 1 heure avant de se coucher.
  • Prenez des feuilles de mûre, de l’épilobe, des fleurs de calendula, de la lavande, de la mélisse, de la rue, de la cyanose - à égalité. Avec un verre d'eau bouillante, versez 4 grammes de la collection, faites cuire au bain-marie pendant 3 minutes, laissez reposer pendant 30 minutes, filtrez et prenez 1/3 de tasse après le dîner, le reste 1 heure avant de se coucher.
  • Prenez des feuilles de bouleau, des choux de bruyère, des fleurs de tilleul, des choux de framboise, de la morue des marais, du houblon et du thym. Verser un verre d'eau bouillante 3 grammes de collection, insister dans un thermos pendant 2 heures, filtrer. Et prenez 1/3 tasse après le dîner et la balance pendant 1 heure avant de vous coucher.
  • Prenez les fleursaubépine, mélilot, mélisse, fleurs de camomille, thym commun, aneth, bois - également. Préparez et appliquez comme collection numéro 2 ..
  • Prenez l'huile aromatique" Lavande "3-4 gouttes dans la main frottez vos tempes, la région sous le nez, le haut de la tête et ne vous rendez pas compte de votre sommeil.

Autres recettes pour le traitement populaire de l'insomnie:

  • Qui porte le lait, vous pouvez boire du lait avec du miel avant le coucher 1 tasse de lait préchauffé, mais cela est moins efficace.
  • Achetez également la collection d'herbes séparément - mélisse, menthe, valériane, houblon, agripaume - séparément, mettez-les dans un sac et dormez à côté.
  • Il s’agit d’une sorte d’aromathérapie, ou de bière et de boisson, sachant qu’il ya des charges plus efficaces en cas de saut.
  • Une ordonnance au lieu d'une pilule contre l'insomnie, inhabituelle, adaptée aux personnes souffrant de troubles nerveux excessifs, lorsqu'une personne ne dort pas longtemps.
  • Prenez une literie noire, une housse de couette, des taies d'oreiller, enfilez une chemise de nuit noire, achetez du tissu noir de 3 mètres de long en deux, faites un trou pour la tête, mettez tout et dormez.
  • Ce n'est pas une fiction, cette recette donne des résultats étonnants: une personne dort paisiblement, souffrant d'insomnie persistante.

Comprimés contre l'insomnie pour normaliser le sommeil:

Médicaments pour le traitement de l'insomnie

  • DrogueDream Zzzest utilisé pour les troubles du sommeil et prévient les dommages au système nerveux dans les maladies d'Alzheimer et de Parkinson.
  • Le médicament Donormilrésout le problème de l'endormissement. Afin de s'endormir rapidement, suffisamment de moitiés de la pilule. La faiblesse matinale liée à la prise de ce médicament n’est presque pas observée, mais le rêve et la vérité sont normalisés.
  • Nitrazépam : hypnotique, prescrit uniquement par un médecin.
  • "Phénazépam" : somnifère, pris selon les directives du médecin.
  • Sonapaks:une substance psychotrope qui soulage le stress, prise sur ordonnance du médecin.
  • «Grandaxin» : assigné aux femmes pendant la ménopause pour normaliser leur état émotionnel.
  • "Glycine" : un acide aminé, aide parfaitement à soulager la tension nerveuse et à normaliser le sommeil.
  • Phytohypnose:préparation à base de plantes de la société Evalar.
  • Relaxaxon : contient de la valériane de la même société.
  • «Persen »: médicament à effet calmant, qui favorise la relaxation et le sommeil.
  • Pustyrnik Forte : phytothérapie ayant un effet calmant.
  • "Tenoten" : soulage parfaitement le stress, l'anxiété et contribue donc à l'endormissement rapide.
  • Le supplément de médicament "formule de sommeil"entreprises "Evalar". Il aide à s'endormir et bien dormir.
  • Les somnifères perturbent la phase de «sommeil rapide». Le matin, ils sont faibles et léthargés après leur utilisation. Et malheureusement, ils ne résolvent pas les problèmes de sommeil.

Les problèmes de sommeil chez les femmes de 50 ans sont un symptôme très fréquent, c'est ainsi que fonctionne le corps et avec le vieillissement, nous dormons de moins en moins pendant 6 heures.

Pour mieux dormir et bien dormir, lutter contre la dépression, j'ai déjà écrit à ce sujet, lu dans l'article "La dépression chez les femmes".

N'oubliez pas que lorsque vous passez la nuit au lit, votre cerveau en souffre beaucoup et cela affecte votre bien-être.

Et je tiens à vous souhaiter de bons et tranquilles rêves, mes bons!

Le traitement de l'insomnie doit obligatoirement être effectué, à partager, dans les commentaires, comment êtes-vous traité?

Tatyana Nikolaevna, auteure.

pour vous aider avec la vidéo, des conseils sur le sommeil réparateur :

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