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Une bonne nutrition à l'automne

L’automne d’or est le temps de faire le plein de vitamines pour la saison froide à venir.

La saison de la quasi-totalité des fruits et légumes fournit à notre corps des vitamines et des oligo-éléments essentiels.

Les produits végétaux reconstituent parfaitement l'équilibre hydrique, ajoutent une poussée de force et aident à combattre le blues de l'automne.

Considérez les règles de base sur la façon de manger à l'automne:

1. Incluez dans votre alimentation les fruits et les légumes aux couleurs ensoleillées : jaune, orange. Par exemple, carottes, pommes, citrouille, citron, banane.

N'oubliez pas non plus les produits laitiers: crème sure, fromage cottage, yaourt.

2. N'oubliez pas que nous avons besoin d'une certaine quantité de calories chaque jour . Limiter notre activité aux concombres et aux pommes est donc une mauvaise idée.

Le chocolat est une excellente source d’énergie. Il vaut mieux choisir du chocolat noir amer, il contient moins de sucre et plus de poudre de cacao.

3. Il n'est également pas recommandé d'abuser de la farine.Pendant la période de temps froid, de nombreuses personnes souffrent d'une dépression automnale qui veut souvent être mastiquée par quelque chose de savoureux.

Préférez les pâtisseries fraîches faites maison avec des biscuits de magasin, ils sont bien plus utiles car ils ne contiennent pas d’additifs nocifs sous forme de colorants, d’arômes, d’exhausteurs de goût ou autres.

Il est préférable que les croustilles, les craquelins et les autres collations similaires servent de collationà être complètement exclus du régime , ils peuvent être remplacés par des fruits secsnoix.

4. Consommez plus de céréales, elles aident parfaitement à faire face à la faim et nettoient l'estomac des substances nocives.L'avoine, le riz et le sarrasin sont les meilleurs.

Les bouillies sont riches en fibres, en amidon, en protéines et en divers oligo-éléments, mais il est important de choisir des aliments de haute qualité et non de la bouillie instantanée.

Ces derniers contiennent une grande quantité d’amidon qui, une fois décomposé, se transforme en sucre, nous n’avons pas besoin d’un excès de sucre.

En outre, lorsqu’on broie des grains sains en flocons, la part du lion des vitamineset des fibres alimentaires est perdue, de sorte que les avantages de ces céréales sont minimes.

5. Habituez-vous à l'alimentation fractionnée.Si vous mangez trois fois par jour, nous nous attendons à un déjeuner ou à un dîner avec un gros appétit et finissons par manger plus que nécessaire.

Les nutritionnistes conseillent de manger cinq ou six fois par jour en petites portions et de ne pas trop manger avant de se coucher. Ainsi, vous ne ressentirez pas un sentiment constant de faim.

6. Essayez de bouger autant que possible , soyez plus à l'extérieur. Entraînez-vous à marcher le soir tous les jours pendant au moins trente minutes.

Cela améliorera la digestion, car les calories sont brûlées pendant la marche et vous aidera à vous endormir plus rapidement.

Et bien sûr, essayez de rester toujours de bonne humeur!