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Une bonne nutrition - la clé de l'harmonie naturelle

L’embonpoint est l’un des principaux problèmes qui tourmentent la plupart des femmes de notre époque. L'obésité peut non seulement réduire l'estime de soi, mais également engendrer de nombreuses maladies graves.

Pour avoir l'air mince et avoir une bonne forme physique, il suffit souvent de bien se nourrir.

Tout d’abord, vous devez manger exactement ce dont chaque organisme a besoin. Le principal problème des personnes obèses - elles ne savent pas quelle est la gamme normale de nutriments dont leur corps a besoin.

Le "surplus" régulièrement consommé peut donc se déposer dans le corps sous forme de graisse. Le menu doit être structuré de manière à ne générer aucun excédent.

Ainsi, non seulement une personne ne grossit pas, mais elle peut même revenir à la normale si elle est en surpoids.

Comment calculer correctement la norme

La totalité des protéines, des lipides et des glucides consommés pendant la journée sont les nutriments mêmes qui doivent être présents en quantités normales.

Il y a suffisamment de calculatrices en ligne sur le réseau, à l'aide desquelles vous pouvez calculer le taux pour toute personne.

Pour cela, seules quelques données seront nécessaires:

  • le genre;
  • l'âge;
  • la quantité de physique quotidienneactivité.

Produits autorisés et interdits

Le calcul de la norme, en d’autres termes - calories, facilite la préparation du régime car il n’ya pas de grande restriction dans les produits.

Cependant, certains devront peut-être changer leurs vieilles habitudes:

    38) réduire la quantité de graisses animales au détriment des huiles, des saucisses et des viandes fumées;
  • consommer des produits laitiers écrémés;
  • minimiser l'utilisation de confiserie;
  • manger plus de fruits et de légumes frais;
  • remplacer cuit au four grillé;
  • saler la nourriture moins que d'habitude;
  • éliminer les boissons gazeuses et les jus additionnés de sucre;
  • excluent l'alcool.

Nutrition appropriée et perte de poids

La règle la plus importante est de ne pas manger plus que ne le permettent les calculs. Pour ce faire, vous devez connaître la teneur en protéines, en lipides et en glucides de chaque produit. Par conséquent, il aura au moins la première fois:

  • peser les plats;
  • profiter de l'aide du planificateur d'énergie en ligne;
  • À la fin du repas, comptez le reste des calories quotidiennes.

Au début, il semblera qu’il est difficile et morne de peser et d’enregistrer constamment des informations sur les aliments et leur teneur en calories. Cependant, assez rapidement, tout cela se fera déjà sur la machine.

Erreurs majeures au début du chemin

Lors du passage d'une alimentation normale à la normale, vous pouvez éviter un certain nombre d'erreurs courantes qu'il convient d'éviter:

  • estimation erronéeactivité physique;
  • en attente de résultats rapides;
  • refus de peser des plats;
  • Ne contrôle que le nombre total de calories, excluant les lipides, les protéines et les glucides.

Lors du passage à un régime alimentaire approprié, les premiers résultats peuvent apparaître après seulement quelques semaines, car les systèmes corporels devront être réorganisés.

Mais le poids perdu ne reviendra jamais.

En ce qui concerne les éléments nutritifs et le contenu calorique, certains aliments peuvent contenir de grandes quantités de matières grasses ou d'autres substances en raison de leur contenu calorique suffisamment faible.

En consommant ces aliments dans les limites de l'apport calorique quotidien, vous pouvez dépasser de manière significative, par exemple, le taux de graisse.

Une nutrition adéquate a été et reste l'un des systèmes nutritionnels les plus efficaces pouvant contribuer de manière inoffensive à la perte de poids et à la remise en forme.