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Vitamines pour les femmes de 50 ans

Des vitamines pour les femmes âgées de 50 ans sont nécessaires, adaptées à l’âge et aux modifications de l’organisme pendant la ménopause. Les suppléments de vitamines de chacun de nous sont nécessaires, la nutrition laisse de nombreuses questions sur le contenu des vitamines et des composants minéraux notoires.

Bien que les médicaments soient approuvés comme le meilleur moyen d’obtenir la bonne quantité de vitamines.

Une alimentation équilibrée avec une variété d'aliments est nécessaire.

Des suppléments de certaines vitamines destinés aux femmes âgées de 50 ans sont tout simplement nécessaires pour améliorer leur santé.

Si vous n'avez pas assez de vitamines, vous ressentirez:

  • Faiblesse constante, il sera difficile de faire face à la fatigue.
  • Souvent, vous attrapez un rhume.
  • Les infections deviendront vos propriétaires fréquents de votre corps.
  • Une irritation, un sommeil agité sans repos adéquat, perceptible pour vous, seront également des clients fréquents.
  • Enfin, il ne faut pas oublier qu’au moment de la restructuration du corps pendant la ménopause, certaines vitamines peuvent être déviées du fait d’une gastrite, d’une colite, de troubles de la formation de la bile.
  • Il suffit de prendre les vitamines D, E, A, B 12, B 9 et autres.

Toutes les vitamines ont leurs propres caractéristiques - les propriétés d'absorption. Un pour l'absorption et l'absorption de l'eau nécessaire (vitamines hydrosolubles). Le plus célèbre pour vous les groupes de vitamines B, R.

Les autres ne sont pas digérés sans matières grasses (K, E, A, D).

Les meilleures vitamines pourfemmes de 50 ans:

Acide folique (B 9):

Participe au métabolisme des protéines. Les enzymes des reins, le foie le transforment en une forme plus active.

L'absorption de vitamines se produit dans le petit intestin et améliore l'absorption de la vitamine B12.

  • Nécessaire à la synthèse de l'ADN humain.
  • La transformation de l'homocystéine en méthionine (avec l'âge, la production d'homocystéine augmente et donc les risques de maladies cardiovasculaires).
  • Une carence en acide folique entraîne une anémie mégarégionale et les globules rouges ont besoin d'acide folique à maturité.
  • Une consommation accrue est nécessaire pour les femmes enceintes.
  • Des gens qui travaillent dur.
  • Transpiration abondante.

Produits contenant de l'acide folique:

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  • Légumes à feuilles vertes (persil, oignon, laitue, épinard, chou).
  • Agrumes.
  • Grains entiers et céréales.
  • Bran.
  • Foie, reins.
  • Levure.

Avec la vitamine B 12, il procure une hématopoïèse normale dans le corps, la coagulation du sang, empêche le développement de l'athérosclérose vasculaire.

La dose requise pour une journée est de 2 à 3 mg.

Vitamine B12 (cyancobalamine):

Nécessaire pour convertir l'homocystéine en méthionine, à l'instar de la précédente vitamine B 9. Les deux vitamines interviennent dans le métabolisme des protéines. La teneur élevée en homocystéine sanguine indique les risques de développer des maladies cardiovasculaires.

Avec l'âge, l'organisme se perd, car il est correctement absorbé et absorbé. Par conséquent, une réception supplémentaire pour les femmes de 50 ans est nécessaire. La cyancobalamine a un effet positif sur l'immunité.

Pendant la ménopause, en l'absence de ciancobalamine, les femmes ne réalisent même pas que cela provoque l'insomnie.

Contient de la cyanocobalamine dans des produits d'origine animale:

  • Viande.
  • Produits laitiers.
  • Œufs.
  • Foie.
  • Fromages.
  • Maquereau, sardines, saumon.

Il se forme dans le gros intestin et est absorbé par des substances protéiques produites par la muqueuse gastrique. Avec l'âge, ces fonctions sont perturbées, cela signifie qu'il est mal absorbé et que ce n'est pas dans le sang.

L'apport quotidien de ciancobalamine est de 3-4 mcg.

Vitamine D:

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Est une vitamine liposoluble qui aide le corps à absorber le calcium, régule les taux sanguins et le phosphore.

Assurer le bon niveau de dépôts de calcium dans les os, ce qui est nécessaire pour une femme de 50 ans.

Normalise la fonction des glandes parathyroïdes.

Il influence les processus oxydants intracellulaires.

Composé de cinq composants, l'ergocalciférol, le calcitriol sont considérés comme les plus actifs.

Contenus dans des produits:

  • Foie de morue, peau grasse de poisson.
  • Ils enrichissent également les produits laitiers (crème, crème sure, lait, beurre).
  • Oeufs.
  • Foie.
  • Huile de poisson.

Les rayons ultraviolets du soleil font que la peau transforme la provitamine D en vitamine D, ce qui active la production de reins.

Toutes les femmes après 50 ans voient en elles-mêmes une capacité réduite de la peau à synthétiser de la vitamine D, les reins la convertissant mal en une forme active.

Un apport quotidien en vitamines de 10 μg (400 - 500 U) est nécessaire.

Quand cela ne suffit pas:

  • Le rachitisme se développe.
  • La transformation du cartilage en tissu osseux est altérée.
  • Le niveau de calcium et de phosphore dans les os diminue.
  • Les dents poussent mal.
  • Survenue lésion du système digestif dans le corps.
  • Le cœur et les vaisseaux souffrent.
  • Le système nerveux est également touché.

Un besoin accru est requis:

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  • Mères enceintes qui allaitent.
  • Avec un travail acharné.
  • Avec tuberculose pulmonaire.
  • Ostéoporose des os.

Avec un excédent:​​

Un excès de vitamine D ou de calcium entraîne un risque de calculs dans les reins.

Avec un excès de vitamine D il y a toxicité, constipation, augmenterisques de maladie cardiaque.

Vitamine E pour les femmes de 50 ans:

Vitamine E (tocophérol):

Disponible en noix, graines, huiles végétales, épinards, brocolis, kiwis, mangues, viandes, œufs, tomates.

Spécialement nécessaire pendant la ménopause. Il atténue le stress subi par de nombreuses femmes en raison du niveau déséquilibré d'hormones (cortisol).

Il est produit par les glandes surrénales et est étroitement lié au stress.

Manque de tocophérol:

  • L'absence de tocophérol ralentit les processus oxydatifs.
  • L'échange d'hydrates de carbone est également perturbé.
  • Ensuite, le métabolisme des protéines, des graisses, échoue.
  • L'ensemble du système enzymatique en souffre.
  • La production d'hormones sexuelles est également réduite.
  • La carence en antioxydants est présente, les cellules commencent à être endommagées par les radicaux libres.
  • Les femmes présentant une carence en tocophérol ont tendance à souffrir de dépression.
  • Indispensable pour renforcer nos muscles, une peau saine.

. Une dose quotidienne suffisante va de 3 à 15 mg.

Vitamine A (rétinol):


Le rétinol est d'une grande importance pour une bonne santé des os, en maintenant des dents saines, des tissus mous et une peau.

Nécessaires pour une bonne vision, maintenant toutes les membranes muqueuses normales.

contenus dans les produits suivants:

  • Huile de poisson,oeufs, fromage, lait, beurre.
  • Légumes oranges, jaunes, fruits (abricots, carottes, tomates, églantines, poivrons).
  • Brocoli.
  • Feuilles d'épinards.
  • Légumes à feuilles de couleur vert pâle.

Chez les plantes, il se présente sous une forme inactive (provitamine). Appelé carotène, il est conservé même lorsqu'il est cuit. En séchant, la combustion s'effondre rapidement.

En cas de surdose de rétinol, le risque de fractures de la hanche augmente chez femmes ménopausées.

Par conséquent, il ne peut pas être reçu sans réfléchir.

Vitamine B6 (pyridoxine):

La pyridoxine aide l'organisme à produire des anticorps, à garder les nerfs en ordre, à dégrader les protéines et à maintenir le taux de glycémie à un niveau normal.

L'absorption se produit dans l'intestin. Lorsque vous supprimez la microflore normale, il en manque.

Indemnité journalière de 1,5 à 3 mg.

contenus dans les produits suivants:

  • Bananes.
  • Légumineuses.
  • Viande (boeuf, porc).
  • Diverses noix.
  • Volaille.
  • Grains entiers.
  • Maïs.
  • Lait, jaunes d'oeufs.

En cas de pénurie de pyridoxine:

  • Dépression.
  • Irritabilité, mais constante.
  • Ulcères de la bouche.
  • Dommages aux nerfs des mains et des pieds.
  • Le sang change (composition).L'hémoglobine diminue.
  • Sclérose vasculaire.
  • La croissance des cheveux est altérée.
  • Nausée.
  • Dermatite, diathèse.
  • Convulsions.

On peut rarement sentir son manque.

Vitamine B1 (thiamine):

Avec son aidesurvientmétabolisme des glucides. Principalement impliqué dans l'échange d'acide pyruvique - un produit intermédiaire de l'oxydation du glycogène. Nécessaire pour le système nerveux.

Contenu de certains produits:

  • Céréales, légumineuses.
  • Levure de bière.
  • Son (whinny, blé, avoine).
  • Foie, viande.

En manque de thiamine:

  • Début de l'accumulation d'acide pyruvique dans les tissus et le sang.
  • Le tissu nerveux n'est pas prêt pour les plus sensibles à ces changements. Au cours des nerfs, nous commençons à ressentir de la douleur, la sensibilité est perdue, un engourdissement commence.
  • Une polynévrite se développe (inflammation des troncs nerveux). La maladie s'appelait autrefois "prendre - prendre".
  • L'irritabilité apparaît, fatigue rapidement, gèle.
  • Perdu votre appétit, la constipation vous accompagne souvent.

Le taux quotidien pour les hommes est de 1,3 mg.

Pour les femmes - 1,9 mg.

Vitamine B2 (riboflavine):

Nécessaire pour l'échange de glucides et de protéines. Les enfants grandissent et se développent normalement.

Déficit dans le corps:

Des chauves-souris sont formées, la langue est enflammée.

La peau commence à se décoller.

Les vaisseaux de la cornée sont dilatés. La photophobie commence, se déchire.

Contenu:

  • Levure, œufs.
  • Produits laitiers.
  • Légumineuses (pois, haricots).

Il est détruit par la lumière, résistant à la chaleur.

Le taux quotidien: 1,5 à 3 mg. Allaitement, le taux de femmes enceintes multiplie exactement deux.

Vitamine C ou (acide ascorbique):

  • Nécessaire pour l'échange de protéines, lipides, glucides.
  • Les organes fournissent du glycogène.
  • Participe aux processus d'oxydation et de récupération du corps.
  • La perméabilité des parois vasculaires en dépend.
  • Empêche le développement des allergies.
  • Améliore la fonction du foie, du pancréas.
  • Régule la coagulation du sang.
  • Améliore la résistance du corps aux infections.
  • Produit des anticorps.

Augmentez le besoin de stress physique et mental.

  • Nécessaire par temps très froid.
  • En cas de maladie grave.
  • Fièvre.
  • Grossesse, nourrir les mamans.
  • Expositions aux rayonnements.

Le taux quotidien: 25-75 mg.

Contientdans les légumes, les fruits et les baies.

Lorsqu'il y a une pénurie:

  • Il y a une douleur: cœur, mal de tête.
  • Somnolence, léthargie, fatigue.
  • Rhumes fréquents.
  • Les gencives saignent.
  • Les dents se détachent.
  • Des ecchymoses apparaissent sur le corps.

S'effondre rapidement lors de la mouture, de l'ébullition.

Vitamine P (rutine):


Il s'agit d'un polyphénol destiné à réguler la perméabilité vasculaire.
  • Abaisse la pression.
  • Le rythme cardiaque ralentit.
  • Régule l'excrétion de l'urine.
  • Augmente le taux de calcium sérique.
  • Participe à la formation du choléra.

S'il en manque:

  • La perméabilité vasculaire augmente.
  • Des ecchymoses apparaissent sur le corps (pétéchies).
  • Pieds douloureux, faibles.
  • L'efficacité est fortement réduite

Le taux quotidien: 100-150 mg.

Contenus:

  • Grechke, thé.
  • Prune, poivron rouge.
  • Cerises, mandarines.
  • Citrons, oranges.
  • Dogrose.

Vitamine PP (nicotinomide):

Est dans la composition de toutes les enzymes. Participe à l'échange du métabolisme du cholestérol, du fer et des glucides.

  • Affecte le système nerveux, le système digestif, cardiovasculaire, hématopoïétique.
  • Conduit à une pression artérielle normale.
  • Régule le fonctionnement du foie, du pancréas.

Déficit en nicotinamide:

Distribué au printemps:

  • Est en train de tourner, un mal de tête.
  • Insomnie, faiblesse.
  • La mémoire est réduite.
  • L'appétit diminue, il a soif, il bave.
  • Douleur le long des nerfs des extrémités.
  • Brûlure dans la bouche.

Contenu:

  • Légumineuses.
  • Bran.
  • champignons.
  • Gruaux de sarrasin.
  • Poissons.

Normale par jour: 15 - 25 mg pas plus.

Vitamine K (phytoménadione):

Participe à la formation de protéines qui améliorent le dépôt de calcium dans les os.

Absence de:

La coagulation du sang est perturbée, les gencives saignent.

Des saignements intestinaux, nasaux et gastriques peuvent commencer.

Contenus:

  • ortie.
  • Chou, carottes.
  • Tomates, épinards.
  • Foie.

Il peut être synthétisé dans les intestins d'Escherichia coli.

Vitamine U:

Trouvé assez récemment dans les jus: pommes de terre, chou, fruits.

Avertit un ulcère duodénal, un ulcère de l'estomac, en améliorant le métabolisme muqueux.

Pour le fonctionnement normal du corps, les vitamines pour les femmes de 50 ans constituent un grand salut. Aider à survivre n'est pas une simple période de temps avant que le corps s'habitue au changement.

Aideimaginez, les jolies femmes soient toujours en forme, actives. Les vitamines vont vous aider.

Regardez la vidéo, vitamines pour les femmes de 50 ans, comment choisir: